Un gâteau Arc-En-Ciel avec Jello facile à faire#LMDConnector

La semaine dernière, ma grande a fêté ses 12 ans. Déjà! Elle grandit tellement vite! Je crois que je vais lui consacrer un article juste pour elle! Pour cet évènement, elle m’a fait une demande spécial pour son gâteau de fête. Princesse a vu passer une revue Kraft et sur la page couverture, il y avait un gâteau Arc-en-ciel. Je suis allée me promener sur Pinterest et Vivre Délicieusement. Ce ne sont pas les idées qui manquent! C’est tout simplement magnifique!

gateau01

Cette fois-ci, je me suis inspirée de cette recette pour la réalisation de ce gâteau. J’aimais bien l’idée d’utiliser du Jello et pas seulement du colorant alimentaire.

Pour faire la recette, il vous faudra :

  • 4 boites de Jello (saveur de lime, framboise, orange et bleu fruité)
  • Deux boites de mélange à gâteau blanc 2 étages. Pour ma part, j’ai utilisé les mélanges de Betty Crocker à la vanille.
  • Crème sure
  • Sucre en poudre
  • Cool Whip décongelé

gateau02

Étape à suivre :

  • Chauffer le four à 350. Graisser les moules de 9 pouces, enfariné et mettre du papier parchemin dans le fond.
  • Faire le mélange à gâteau tel qu’indiqué sur l’emballage.
  • Séparer le mélange en deux et y ajouter la moitié d’un sachet de Jello.
  • Faire cuire tel qu’indiqué sur l’emballage du gâteau.
  • Répéter les mêmes étapes pour la deuxième boite à mélange de gâteau.

Pour le crémage :

  • Mélanger la crème sure et le sucre dans un grand bol jusqu’à homogénéité; incorporer délicatement la garniture Cool Whip.
  • Empiler les étages de gâteau sur une assiette de service, en étalant 1/3 t de mélange à la garniture Cool Whip entre les étages.
  • Glacer le dessus et les côtés du reste du mélange.
  • Réfrigérer 2 h.

gateau03

gateau04

gateau05

Sincèrement, je ne pensais pas que le Jello influencerait le gout à ce point. C’est vraiment bon! Chacune des étages avaient sont propre gout. Le gâteau est beau à voir. Ça impressionne les enfants et ce n’est pas difficile à faire. Mon fils a déjà commandé le sien pour sa fête en juillet!

Pour d’autres idées de gâteaux d’anniversaire, n’hésitez pas à consulter le site de Vivre Délicieusement.

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les bloggeuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

8 réflexions sur “Un gâteau Arc-En-Ciel avec Jello facile à faire#LMDConnector

  1. tresordemanan dit :

    Bravo !! J’en ai fait un pour les 3 ans de ma fille je l’ai complètement loupé !
    Elle a quand même souffler les bougies, c’était le plus
    Important pour elle !!!

    J'aime

  2. Marie Noelle dit :

    Hon c’est ben cute! Là j’ai une question weird: de la crème sûre dans du glacage, ça goûte quelque chose de particulier ou si ça se fond entièrement dans le reste du mélange (pour que ça goûte le crémage « normal » plein de sucre pis de gras)?

    J'aime

    • Damia dit :

      Je me suis posée la même question. Ça ressemble un peu au crémage fait avec du fromage à la creme, mais moins de gras! 🙂 c’est tres bon!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.