Défi lecture 2014 : Au bord de la rivière de Michel David

david

Depuis quelques semaines, mon défi lecture se porte à merveille. Pour faire un rappel, du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014, j’ai pour objectif de lire 35 romans. Jusqu’à présent, j’en ai lu 11. Je suis plus que satisfaite. Pas parce que je suis presque sure de réussir mon défi, mais plutôt parce que cela signifie que j’ai pris le temps de faire quelque chose que j’aime!

Il m’est arrivé de débuter quelques romans qui, n’ont pas attiré mon attention. Au bout de quelques semaines, quand je me rend compte que je n’embarque toujours pas dans l’intrigue, je replace le roman dans une boite et j’en ouvre un autre. Le but est d’avoir du plaisir, de passer du bon temps et de relaxer. Si un roman ne m’offre pas cela, j’ai décidé de passer au suivant!

Ce matin, je tenais à vous parler de la série “Au bord de la rivière” de Michel David. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cet auteur. Peu à peu, je suis entrain de passer à travers tous les romans qu’il a écrit. C’est un pur plaisir que d’ouvrir ces livres-là. Cette fois-ci, l’intrigue se déroule en région rurale sur le bord de la rivière Nicolet à la fin des années 1800. On est loin de Maurice Dionne!

Dans le premier tome, on y fait la connaissance de Baptiste et de ses enfants. C’est un cultivateur qui est fort impliqué dans sa communauté. Son objectif est que les trois rangs de leur village deviennent enfin une paroisse. Il a fondé l’école de rang et fait des démarches afin d’obtenir leur église.

Sincèrement, j’ai adoré! Je crois bien avoir lu les 4 tomes de la série en moins de deux semaines. Ça se lit tout seul. C’est du bonbon! Les personnages sont attachants et ceux qui le sont moins… bien, on apprend à les connaitre et on les voit évoluer peu à peu avec les années.

Je n’ose pas en dire plus. Je ne veux pas rien dévoiler. Et vous? Comment se passe votre défi pour ceux qui participent?

3 réflexions sur “Défi lecture 2014 : Au bord de la rivière de Michel David

  1. unemamanraconte dit :

    11 !!!! Ma foi!!! Tu es en feu! 🙂 Moi, ça ne va pas terrible. Je te lis et je me dis que je devrais faire comme toi. Mettre de côté quand je n’accroche pas. Je suis présentement dans un roman où je suis comme entre les deux…tu sais..s’pas mauvais mais …il manque un petit quelque chose…alors je me force pour le finir…et ça ne fini plus de finir!!!!!!!!!:-)

    J'aime

    • Damia dit :

      C’est exactement ce qui m’arrive souvent! Un moment donné j’ai eu un déclic. Lire, c’est supposé être un plaisir et non une corvée! Si je n’accroche pas, je passe au suivant et j’y reviens plus tard. Le dernier que je viens de finir, je l’ai recommencé quelque fois. Je viens tout juste d’accrocher! Faut croire que je n’étais pas dans le mood avant pour le lire! 🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.