Joindre l’utile à l’agréable en faisant des cupcakes de Pâques avec les enfants! #lmdconnector

Qui dit Pâques, dit loooongg congé pour les enfants! Quand les enfants doivent demeurer à la maison pour 5 jours consécutifs, il faut savoir les occuper autrement qu’avec la télévision! Je ne sais pas pour vous, mais écouter Mixmania 4 en rafale, ça ne m’amuse pas trop trop! Ma fille pense tout autrement, je crois.  Bien que mes deux grands aient presque 12 et 9 ans, reste qu’ils sont de la génération camps de jour et CPE. Ils ont constamment besoin d’être diriger sinon, ils ne font rien ou presque (ça me fait sortir de mes gonds plus souvent qu’autrement, mais c’est une autre histoire). Bref, je voulais les occuper! J’avais aussi une recette à faire dans le cadre du programme Vivre Délicieusement). J’ai donc parcouru le site à la recherche de l’idée du siècle. Faire cuisiner les enfants! Je suis tombé la dessus. J’ai trouvé ça tellement mignon que j’ai montré l’idée à mon fils qui a approuvé mon choix.

Jeudi matin, journée pédagogique au calendrier. C’était la journée idéale pour se lancer dans la confection de petits cupcakes de Pâques. J’en ai profité pour sortir mon appareil photo, mon IPhone et c’était partit! J’ai fait travailler les deux grands et voici le résultat en photos :

On sort le matériel nécessaire :

paques04

paques05

Maintenant qu’ils sont grands, ils font tout… tout tout! Je n’ai plus rien à faire à part prendre des photos! N’est-ce pas merveilleux! En plus, ils rangent par la suite… après que je les ai avertis à quelques reprises. Ça reste des enfants malgré tout!

paques06

paques08

paques09

On se prépare à tout décorer. On prend tout ce qu’on a sous la main et.. je dois avouer qu’on en a profiter pour aller faire une réserve de bonbons!

paques10

paques11

paques12

paques13

Princesse en a profiter pour inviter un ami. À la quantité de bonbons que j’ai retrouvé sur le plancher, j’en déduis qu’ils ont eu beaucoup de fun à faire les petits gâteaux!

paques14paques15

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les bloggeuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

4 réflexions sur “Joindre l’utile à l’agréable en faisant des cupcakes de Pâques avec les enfants! #lmdconnector

  1. Marie Noelle dit :

    Ca ressemble tellement à ce que je vais faire avec les garçons cette semaine! Mais comme ils ont 2 et 3½, le résultat risque d’être bien différent hahaha

    J'aime

    • Damia dit :

      Peut importe le résultat… L’idée est d’avoir du fun! 🙂 attends de voir les derniers cupcakes que j’ai fait avec eux… Le résultat est loin d’être celui escompté!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.