Des nouvelles de ma grossesse et de Bébé Fille

OK. Ça commence à faire un moment que je n’ai pas écris. Je crois que je suis plus que dû pour un compte rendu! La dernière fois que j’ai ouvert mon ordinateur est… quand j’ai écris mon dernier article. Ça fait donc un bail! Je viens de réaliser que je n’avais pas reçu mes emails sur mon cellulaire comme d’habitude. J’ai donc un retard de deux semaines sur mon courrier! Pardonnez-moi (ceux que ça concerne), je tente de remédier la situation le plus rapidement possible!

Grossesse actuelle :

J’ai eu mon premier suivi de grossesse à Ste-Justine hier. Bébé est à 12 semaines. Nous avons eu la chance d’entendre le petit cœur!! J’ai beau en être à mon 4e, c’est le bruit le plus merveilleux du monde. Cette fois-ci, ça avait un petit quelque chose d’encore plus magique. Compte tenu que je n’ai presque pas de symptômes de grossesse et que je n’ai pas le temps de me flatter le bedaine afin de voir si elle change, je ne me sens pas enceinte. J’en étais même rendu à craindre le pire. Un faux positif, une fausse couche, une grossesse nerveuse. Bref, du n’importe quoi! La semaine prochaine, je dois avoir mon test pour la clarté nucale. Je stress comme ce n’est pas permis. Je sais qu’il est presque impossible de me confirmer s’il y a un risque de spina bifida encore, mais je ne veux vraiment pas revivre la même histoire. Une grossesse simple et qui se déroule bien, c’est tout ce que que je demande pour le moment.

Bébé Fille :

Je suis retourné une troisième fois, rencontrer une nutritionniste avec Bébé Fille. Elle a reperdu du poids, mais pour le moment il ne faut pas s’inquiéter. Elle en avait pris beaucoup la dernière fois. Peut-être qu’elle se stabilise tout simplement. Dans deux semaines, elle va devoir faire un test à la sueur. Ce test permet de déterminer si c’est le fibrose kystique. D’après le pédiatre de ma fille ce n’est probablement pas ça, mais comme sa cousine en est atteinte, on ne prend pas de chance. Pour le moment, on continue d’enrichir son lait, le yogourt, les fruits et tous ses repas.

On rencontre l’équipe de spina dans deux semaines. Et elle aura droit à une batterie de tests dans les prochaines semaines. J’ai déjà hâte que tout soit terminé.

Bébé Fille a commencé à se lever debout toute seule! Elle a besoin de beaucoup d’encouragement, car ne le fait pas nécessairement de façon spontanée, mais elle se lève! Elle a commencé à essayer de grimper sur le divan et monte les escaliers. Bref, elle évolue. En avril, nous commençons les suivis en physio, Nous les attendons avec impatience!

Les nuits? Depuis une semaine, elle ne se lève que deux fois. Compte tenu qu’elle accepte que son père y aille (enfin!!), nous alternons notre tour. Ça me permet de récupérer un peu! Je ne crois pas que ce soit une bataille de gagnée, mais on va finir par en voir le bout! En avril, nous allons aussi rencontrer une éducatrice spécialisée afin qu’elle évalue le sommeil de petite demoiselle. On verra bien ce que ça donnera.

Princesse & Binou :

Les deux grands se portent à merveille. Ils m’ont ramené de très beaux bulletins. Je n’ai rien à redire. Pour la première fois, je leur ai donné la permission de se “garder” une après-midi parce que l’école était fermée suite à la tempête et que j’avais des rendez-vous chez le médecin. Ils ont bien fait ça (!) pour une fois! Pas de dispute. Je vais peut-être commencé à les laisser ensemble quelques heures ici et là. Princesse va quand même avoir 12 ans sous peu. L’adolescence s’approche à vitesse grand V. Il y a des jours plus durs que d’autres! Pas facile de devenir une adolescente!

Maison :

Mon amoureux et moi sommes en pleines démarches pour l’achat d’une nouvelle maison. Nous avons trouvé le terrain, un plan et un contracteur. Nous attendons le verdict de la caisse avant que le tout se mette en branle! Ça nous demande beaucoup de temps, de stress et d’énergie, mais c’est aussi tellement l’fun!

Job :

J’arrête pas. Je compte les jours avant mes vacances en avril. Bientôt, je vais commencer à compter les dodos avant mon retrait préventif! Avoir du temps… ouf, ça fait longtemps que j’ai eu ça!

Santé :

Les rhumes semblent nous laisser tranquille pour le moment. Depuis une semaine, ça tousse moins dans la maison. Nous croisons les doigts!! Vivement que l’été se pointe le bout du nez!

Et voilà, c’est à peu près tout pour le moment! Je vous reviens bientôt.

Advertisements

Une réflexion sur “Des nouvelles de ma grossesse et de Bébé Fille

Les commentaires sont fermés.