Le bonheur, ce sont des petites choses simples #lmdconnector

Sincèrement, je n’ai pas vu passer le mois de février. J’ai toujours trouvé  que c’était un mois qui passait rapidement, mais cette année, ce fut encore plus rapide! Et ce n’est pas parce qu’il n’y a que 28 jours! Un matin, je me suis réveillée et, nous étions le jour de la St-Valentin et le matin suivant, ce fut aujourd’hui! Un petit mois, mais qui fut fort occupé pour notre petite famille.

Il y a eu la St-Valentin, l’annonce de la grossesse à la famille, aux amis et aux collègues de travail, des (oui, des!) rhumes qui ne finissent plus. Il y a eu le rendez-vous en diététique avec Bébé Fille. On y retourne cette après-midi d’ailleurs. Les nombreux appels pour obtenir un suivi de grossesse à Ste-Justine, les rendez-vous à venir en mars pour Bébé Fille (pour le moment, il y a déjà 5 jours de planifiés pour elle!). J’ai commencé à former une deuxième fille en néonat en moins d’un mois. J’ai beaucoup travaillé. Nous avons peu dormi. Princesse a eu une compétition de cheerlading, sans oublier les pratiques. Il y a eu la décision d’acheter une nouvelle maison compte tenu que la petite famille deviendra grande! Donc, rencontre avec la caisse et rencontre avec le contracteur. Bref, ça n’arrête pas! Et le mois de mars s’annonce encore plus occupé!

Nous avons quand même eu le temps de faire des petits plats et de se faire une petite soirée tranquille en famille. Au menu, quelque chose de bien simple, qu’on ne fait pas souvent, mais qui est… oh tellement bon! De bons sous-marins maison! Tout ce que ça prend, c’est un bon choix de pain à sous-marin, différentes sortes de viandes. Ici, on a pris un plat de viande à fondu qui restait dans le congélateur et du salami. On y ajoute le fromage disponible au frigo (cette fois-ci, il y avait du cheddar marbré) ainsi que les légumes que l’on trouve. Les oignons et poivrons ont toujours la côte chez nous! On met le tout au four afin de faire fondre le fromage… humm… ça donne faim!

stval

Pour dessert, j’y suis allée avec quelque chose de très simple. J’ai prix un mélange à gâteau Betty Crocker que j’avais et, j’ai fait des mini-gâteau. Comme je voulais souligner la St-Valentin, j’ai pris des petits bonbons en forme de cœur ainsi que des brillants rouges. Accompagné de glaçage déjà prêt à servir de la même compagnie que le gâteau… Voilà, un repas vite fait, mais tellement apprécié des enfants (et des adultes!).

stval02

Si vous manquez d’idées, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Vivre Délicieusement afin de trouver de bonnes recettes simples et faciles à préparer comme ce sous-marin qui semble très appétissant! Ou encore celui-ci! Parfois, il n’est pas nécessaire de cuisiner des heures pour faire plaisir à nos petits monstres anges.

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les bloggeuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

2 réflexions sur “Le bonheur, ce sont des petites choses simples #lmdconnector

  1. Stéfany dit :

    Ouf je suis toute essoufflée juste à te lire. Contracteur qui veut dire construction? Encore du courage à venir mais vous allez y arriver et vous monter quelque chose de beau.

    J'aime

  2. unemamanraconte dit :

    Ouff! C’est vrai que ça passe drôlement vite le mois de février et heureusement! Moi j’ai hâte à mars pour moins de froid et plus de lumière?

    Tu es enceinte? J’en ai manqué un
    Bout je pense ! Toutes mes félicitations !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.