Être encore plus fatiguée… c’est possible!

Je ne croyais pas cela possible. Je ne pensais pas qu’il était humainement possible d’être plus fatiguée que je ne l’étais. Eh bien, oui c’est possible! Depuis quelques semaines, les nuits ne sont toujours pas plus de repos qu’elles ne l’étaient il y a quelques semaines. Depuis un mois et demi, il y a eu la gastro, un rhume, les dents, un autre rhume et la fièvre et encore les dents. Ajouter à ça, une maman et un papa qui travaille à temps complet. Les journées commencent tôt. Très tôt. Habituellement, ma journée débute autour de 5h00 du matin, mais si Bébé Fille se réveille à 4h30… La journée commence encore plus tôt, comme vous l’imaginez!

Ajouter à tout ça, une nouvelle grossesse et on gagne en fatigue! Vous avez bien lu, je suis enceinte! Je ne sais pas exactement le nombre de semaine, mais la naissance est prévue pour la fin septembre (à moins que les échos à venir change tout ça!). La grossesse est désirée. J’avais commencé à prendre des suppléments d’acide folique plusieurs semaines avant la première tentative. Je n’avais juste pas prévue que ça fonctionnerait dès la première tentative!

Malgré la fatigue (que je sais temporaire), je suis heureuse de cette grossesse. C’est la réaction des gens qui me déçoit. Je ne l’ai pas annoncée plus tôt, car je n’ai pratiquement pas de symptômes. Pas de nausée, pas de maux de tête, presque pas de crampe dans le bas du ventre, mes seins ne sont pas plus gonflés ni douloureux. J’imagine que l’allaitement influence tout ça. Nous l’avons donc annoncé aux enfants en premier. Ils sont heureux! À mon plus grand bonheur. Ensuite, ma belle-mère l’a appris. Selon mon chum, elle en est heureuse. Ce fut ensuite mes parents qui l’ont appris. Bien sûr, ma mère n’a pas sauté de joie, ni mon père d’ailleurs. J’ai même eu droit à la fameuse question “Est-ce que c’est voulu?”, C’est une heure et demie après l’annonce que ma propre mère m’a félicité. Deux jours plus tard, mon père ne l’a toujours pas fait, mais si je me souviens bien il ne l’a jamais fait dans le passé. Je m’attendais à cette réaction de leur part. C’est  probablement pour cette raison que je n’étais pas pressée de leur annoncer. Veut, veut pas, ça mine un peu mon bonheur.

Peu à peu, je commence à l’annoncer au travail. Encore une fois, les réactions sont surprenantes. Certaines personnes me félicitent spontanément. D’autres me disent : “Wow, je ne sais pas comment tu fais! Mais, félicitations!”. Qu’est-ce que je dois lire entre les lignes? Que je suis folle de prendre volontairement la décision d’avoir 4 enfants? Ou est-ce que je suis folle d’avoir un autre enfant après Bébé Fille? L’impression d’être jugé est tellement désagréable! Les mamans de plusieurs enfants, est-ce que ça s’est passé comme ça pour vous aussi? Avec toutes ces réactions, j’hésite à l’annoncer à plus de gens. J’ai juste envie de garder ça pour moi et vivre ma grossesse en paix…

Publicités

12 réflexions sur “Être encore plus fatiguée… c’est possible!

  1. Carolyne Houle dit :

    Awww, toutes mes félicitations !! Sincères en plus. Sans jugement, rien. Juste du gros bonheur !! <3<3

    J'aime

  2. Caroline dit :

    Wow! Bravo, vous allez former une belle grande famille! Bonne grosesse. Imagine la réaction des gens s’il y a deux petits bbs! 🙂

    J'aime

  3. Mandoline dit :

    Félicitations!!! Pour ma part je suis très contente pour toi!! C’est mon rêve d’avoir une grosse famille alors je comprends très bien 🙂

    J'aime

  4. Judith dit :

    Félicitations! Moi je t’envie, car j’aimerais avoir une grande famille aussi (3 enfants au moins), mais je ne pense pas que ça va se réaliser.

    Dès qu’on a un premier enfant, on se fait demander s’il y en aura un deuxième… et là un quatrième, c’est pas correct? Ah, là, là, les gens et leur jugement!

    Pour le sommeil de ta cocotte, as-tu consulté des spécialistes du sommeil? Nous venons d’acheter la Gro-clock et ça fonctonne très bien.

    Je te souhaite une belle grossesse! 🙂

    J'aime

  5. pomdepin dit :

    Franchement, oui, il y a pas mal de réactions comme ça. Et maintenant, avec les 5 enfants, il y a des gens qui m’arrête carrément dans le rue pour me demander si c’est à moi « tout ça ». Ou alors si ils sont tous du même père. N’en tiens pas comte. Il y a des cretins partout. Et félicitations, les grandes fratries, c’est genial!

    J'aime

  6. marilynn dit :

    La première chose que j’ai pensé c’est »wow, un 4e quelle belle grande famille », félicitations 🙂 et au diable les autres, c’est vous qui profiterai pleinement de ces 4 bonheurs! En plus je trouve ça le fun qu’ils soient collés, j’aurais voulue la même chose, ils vont rapidement jouer ensemble, et ca, pour eux, quel beau cadeau!

    J'aime

  7. Van dit :

    Comment j’ai pu passer par-dessus cet article!?! Félicitations!! De tout mon coeur! Concentre-toi sur le positif et ce qui te rend heureuse! Les autres qu’ils mangent de la … (je te laisse insérer le mot de ton choix :P)

    Tu sais, je pense que peu importe ce que l’on fait dans la vie, les gens se font un plaisir de critiquer, de commenter. J’en suis juste à ma 2ième grossesse, mes enfants auront 18 mois de différence et je t’épargne tous les commentaires qu’on a eu…

    J'aime

  8. Jessica Kira dit :

    Félicitation , je suis enceinte moi aussi on se suivre !!,http://il-etais-encore-une-fois.blogspot.ca il n’y a pas encore d’article sur mon blog car j’attends d’avoir entendu un petit cœur pour faire l’annonce ! Avec ma première fille la grossesse a été éprouvante. Ils avait découvert des anomalie a l’échographie et j’ai eu très très peur. A l’annonce de cette grossesse-ci j’ai tout de suite été très nerveuse! Peur de revivre tout ça! Peur de ne pas avoir un enfants en santé e.t.c….toi qui a vécu une aventure similaire comment tes tu senti ?! A tu eu peur ?! A tu plus de chance que bb4 soit « malade » ? J’essaie très fort de lâcher prise mais c’est pas dans ma nature et difficile !!!

    Bisouxxx

    http://alice-ma-merveille2.blogspot.ca

    J'aime

  9. Une femme libre dit :

    Félicitations! Chaque enfant est un défi de plus mais d’abord et avant tout un bonheur de plus. Je suis très contente pour votre famille. La vie autour de vous et la vie en toi maintenant, c’est magnifique tout ça! Magnifique ne veut pas dire facile, mais la vie est difficile et c’est pas une raison pour ne pas la vivre à fond.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.