J’ai testé : Les barres Nutriforme d’Adrien Gagnon #concours

Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de tester les barres collations et barres substituts de repas de Adrien Gagnon : Les barres Nutriforme.  Vous connaissez surement le nom pour les nombreuses vitamines et autres produits santé qu’ils offrent. Personnellement, je ne savais pas qu’il y avait des barres offertes par cette marque. C’est donc avec grande curiosité que j’ai accepté de tester les produits. Dans ma grande naïveté, je ne m’attendais qu’à recevoir les barres collations. Qu’elle ne fut ma surprise de recevoir non seulement, toutes les saveurs de barres collations, mais aussi toutes les saveurs des substitut de repas Nutriforme. Sincèrement, quand on m’offre des échantillons de certains produits, je m’attends réellement à ne recevoir que des échantillons! Je suis donc émerveillée à chaque envoie que je reçois à la maison!

Prendre note que j’ai formellement interdit aux enfants d’y gouter. Je ne crois pas que ce soit “dangereux” pour eux, mais je ne crois pas que ce soit une bonne chose non plus. Par conséquent, j’ai du leur faire de l,enseignement sur la différence entre un substitut de repas et une barre tendre.

adrien02

Cette fois-ci, j’ai commencé par gouté aux barres collations. À voir le nom des saveurs, j’ai été tenté très rapidement.

Les 4 saveurs sont :

  • Nutriforme® Collations Santé Bouchées au chocolat et pacanes
  • Nutriforme® Collations Santé Bouchées de bretzel au chocolat et caramel
  • Nutriforme® Collations Santé Bouchées au chocolat et beurre d’arachide
  • Nutriforme® Collations Santé Bouchées au chocolat et caramel croustillant

J’ai été agréablement surprise de la saveur. Pas trop sucré, juste assez pour qu’on ait vraiment l’impression de se permettre une petite gâterie au chocolat. L’emballage est d’un format idéale pour apporter dans le sac à main ou la boite à lunch. Et, à seulement 60 ou 70 calories, c’est très tentant! Avec l’ajout de noix, j’ai trouvé qu’elles étaient suffisamment soutenantes pour me faire tenir jusqu’au repas suivant lors de petit creux.  Moi, qui suis dans l’autobus tous les jours, ce fut fort pratique à avoir. Ça m’a même empêcher d’aller m’acheter une barre de chocolat, car j’avais trop faim un certain soir!

adrien01

Par la suite, j’ai essayé les substituts de repas. Celles-ci sont aussi offertes en plusieurs saveurs :

  • Nutriforme barres Arachides croquantes
  • Nutriforme barres Café croquant
  • Nutriforme barres Chocolat noir, amandes & pomme grenade
  • Nutriforme barres Délice fruité
  • Nutriforme barres Explosion d’arachides & framboises
  • Nutriforme barres Granola et Pépites de chocolat

Personnellement, je n’ai pas encore gouté toutes les saveurs. Par le passé, il m’est déjà arriver de prendre des barres de ce type lorsque je tentais de perdre du poids. Une des choses que je remarque, c’est que peu importe la compagnie, les saveurs finissent par être semblable. À chaque fois que je croque dans ce type de barre, j’ose m’attendre à un gout très agréable de chocolat et arachides… vous savez comme dans une barre de chocolat. Mais non, ce n’est pas le cas. Je trouve que ça goute beaucoup les céréales et les protéines. Le gout n’est pas désagréable en soit, mais je n’aime pas plus qu’il faut. Disons que je m’habitue au gout avec le temps. La texture est agréable. C’est l’équivalent d’une barre tendre ou presque. Il n’y a que 270 calories environ par barre et, j’ai trouvé qu’elles étaient très soutenantes. J’ai n’ai pas eu besoin de collation avant le repas suivant.

Après avoir moi-même tester les barres, je vous offre l’opportunité de tester vous aussi ces collations et substituts de repas Nutriforme. Pour ce faire, il suffit de me laisser un petit mot dans les commentaires afin d’être éligible! Vous devez avoir plus de 18 ans et être résident du Québec. Vous avec jusqu’à jeudi le 20 février, 10h00 am pour vous inscrire. Je dois transmettre vos coordonnées au plus tard vendredi. Donc, je vous demande de me laisser une adresse courriel afin que je puisse communiquer avec vous le plus rapidement possible si vous êtes la personne gagnante!

Bonne chance!

Pour suivre les nouvelles d’Adrien Gagnon via la page web, Twitter ou Facebook.

12 réflexions sur “J’ai testé : Les barres Nutriforme d’Adrien Gagnon #concours

Les commentaires sont fermés.