Défi lecture 2014 (2) : Ivresse de Catherine McKenzie

En ce premier mois de l’année, j’en suis à mon deuxième roman de lu. Je suis moi-même impressionnée par ma productivité! Il est vrai que le premier roman était déjà entamé depuis le mois de décembre. Ce premier roman étant le dernier tome (#17) de Laurell K. Hamilton : Jeux de fauves. Je n’ai pas fait de résumé et de critique, car je ne voudrais pas dévoiler des punchs pour ceux qui auraient l’intention de commencer la série. Sincèrement, je le recommande si vous aimer les histoires de vampires avec du sang, de la violence et de sexe. Sookie peut aller se rhabiller, je vous le dis!

Sans titre

Le deuxième roman est donc Ivresse de Catherine McKenzie. Je ne me souviens plus quand j’ai acheté ce livre. Ça fait plusieurs mois, voir année qu’il était dans ma pile à lire. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas ouvert plus tôt. Dès les premières pages, j’ai été charmé par le personnage de Katie. Katie est une jeune femme qui vient de fêter ses 30 ans. Elle vient aussi tout juste de décrocher une entrevue pour un poste de journaliste pour le magazine de ses rêves. Malheureusement, celle-ci s’y pointe encore saoule de la veille! On lui promet le poste de ses rêves, si elle accepte d’aller en désintox 30 jours pour espionner la vedette de l’heure qui vient d’y faire son entrée.

Ce fut un véritable coup de cœur! Je ne connaissais pas cette auteure et je le regrette! J’ai adoré le style d’écriture. J’ai adoré les personnages. Katie ne croit pas avoir de problème de boisson lorsqu’elle entre dans le centre de désintox et ce, même si elle a bu au point de se rendre malade pendant le trajet pour s’y rendre! J’ai adoré voir le personnage évoluer. J’ai aimé suivre son voyage intérieur, ses doutes, ses inquiétudes. Tout était crédible même les histoires d’amitié, de famille et les petites romances.

Bref, je vous le recommande! Et je ne suis pas la seule! Une belle découverte! Je crois même aller fouiller à la librairie afin de voir ce que Catherine McKenzie a fait d’autre.

Publicités

Une réflexion sur “Défi lecture 2014 (2) : Ivresse de Catherine McKenzie

  1. Ça me donne envie de le lire! Je l’ai chez moi depuis un moment aussi. Étrangement, la couverture n’est pas pareille, elle est turquoise! Comme je l’ai acheté au salon du livre, j’ai la chance d’avoir l’autographe de l’auteure dedans! 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.