Cuisine réconfort pour Janvier : Une recette de pain au chocolat et bananes avec des Cheerios #LMDConnector

Nous voilà le dernier jour de janvier. Tenez-vous toujours vos résolutions? Est-ce que de mieux manger en faisait parti? Si je tiens compte de toutes les publicités que l’on voit à la télévision sur les régime amaigrissant et les centres sportifs, je crois que c’est une des résolutions les plus populaires. Cette année, je n’ai pas pris de résolutions. Je ne me suis pas donné de défi. Je continue de vivre un jour à la fois. Est-ce que c’est mieux? Je ne sais pas, mais au moins je ne culpabilise pas parce que je n’ai pas commencé de diète. La seule chose que je voulais vraiment faire, parce qu’il le faut, et non parce que c’est janvier était d’augmenter mes portions de légumes et de fruits. Est-ce que j’y arrive? Pas assez à mon gout, mais je fais tout ce que je peux pour y arriver. Le matin, je me prends des raisins accompagnés de fromage en collation et, sur l’heure du diner je prends toujours le repas avec légumes ou j’accompagne mon sandwich d’une grosse salade verte avec légume.

Sinon, pour moi, janvier est aussi synonyme de bouffe réconfort. Vous savez, les mijotés, les plats de nos grands-mamans, les soupes, les bons desserts…

Ce mois-ci, dans le cadre du programme Vivre Délicieusement, j’ai décidé de me tourner vers un plat typiquement réconfortant. On peut le manger en dessert ou en collation et parfois (chut, ne le dites pas aux enfants!) même au déjeuner! J’ai choisi de vous présenter le pain aux bananes! Ma belle-mère nous a donné sa recette qui est tout simplement sublime. J’en fais souvent. Mon chum en fait souvent. Parfois nous le faisons en muffin, parfois en pain. Dernièrement, Princesse avait un déjeuner communautaire à l’école. Compte tenu qu’il y a quelques enfants qui sont allergiques aux noix et/ou arachides dans sa classe, j’ai fait notre fameuse recette familiale. Il semblerait que le verdict ait été unanime! Ma fille n’a ramené aucun muffin dans son sac.

Par contre, cette fois-ci, j’ai voulu sortir un peu de ma zone de confort. Côté bouffe, ma zone est assez restreinte! Si en lisant la recette, je vois quelque chose que je ne connais pas, j’ai tendance à laisser tomber et me tourner vers mes classiques. Je sais qu’il n’y a rien de plus facile ou presque que du pain aux bananes! J’ai donc choisi une toute nouvelle recette de pain aux bananes. Je suis allée sur le site de Vivre Délicieusement et j’ai trouvé cette recette : Pain aux bananes au chocolat. J’ai été surprise de voir qu’il y avait beaucoup de choix de recette pour une chose si simple à faire. J’ai eu l’embarras du choix.

pain02

Après une semaine de rhume pour tout le monde, nous prenons une pause réconfort avec un bon pain aux bananes et un verre de lait. Il ne manque que la soupe au poulet et nouilles, une doudou chaude et un bon film! Nous sommes prêts à finir l’hiver en force!

Et vous, quelle est votre recette réconfort?

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les bloggeuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Une réflexion sur “Cuisine réconfort pour Janvier : Une recette de pain au chocolat et bananes avec des Cheerios #LMDConnector

Les commentaires sont fermés.