Bilan du défi lecture de 2013

Sans titreSans titreSans titre

Nous sommes presque à la mi-janvier. Depuis des mois, je n’arrête pas de dire que le temps défile à une vitesse incroyable! Ça fait presque peur! Il est donc plus que temps que je m’arrête un moment afin de faire le bilan… pour mon bilan de vie de 2013, on va repasser! Je manque de temps! Pour le moment, je prends juste deux minutes pour faire le bilan de mon défi lecture.

En 2013, j’avais pour objectif de lire 35 livres. Je trouvais que c’était un nombre réaliste compte tenu de l’année précédente (ou j’en avais lu 33). Bon, j’avais oublié de tenir compte que j’aurais un bébé et que peut-être, je n’aurais pas de temps comme je l’aurais voulu! J’étais optimiste! Je croyais vraiment que mon Bébé ferait ses nuits et qu’elle dormirait en après-midi! La réalité a été tout autre. Malgré tout, j’ai réussi à lire 21 romans et le 22e est en cours. Vingt et un romans, je trouve que ce n’est pas si mal!

Je suis fière d’avoir essayé. J’ai lu quand j’avais envie. J’ai lu des romans qui m’attiraient. Jamais je n’ai pris un livre parce qu’il fallait que je lise quelques pages de plus Je l’ai fait avec plaisir et pour moi!

En 2013, j’ai lu beaucoup de romans québécois. J’ai découvert de nouvelles auteures. J’ai eu des coups de cœur. Bref, même si mon objectif n’a pas été atteint, je le considère comme réussi!

ET vous? Comment est-ce que ça s’est passé en 2013?

J’ai l’intention de poursuivre ce défi en 2014. Je laisse mon défi à 35 romans. Je crois que c’est réaliste! On se reparle dans 1 an!

Embarquez-vous?

Publicités

2 réflexions sur “Bilan du défi lecture de 2013

  1. Van dit :

    Je me demande aussi combien j’ai pu lire de livres en 2013, on avait un peu les mêmes conditions, ma croquette étant née en janvier! Mon « défaut » c’est que je peux lire et relire le même livre plusieurs fois. J’ai plusieurs livres et quand je n’ai rien à lire sur le coup, je vais fouiner dans ma bilio et je relis un de mes classiques! Donc mon objectif 2014 c’est de lire plus de nouveautés!!

    Mon coup de coeur ça a été La voleuse de livres! Je ne pensais pas aimer ça, le contexte du livre ne m’attirait même pas et finalement je pouvais dévorer des pages et des pages! C’est vraiment bien écrit!

    J'aime

  2. Marie Noelle Marineau dit :

    Je ne me suis pas donnée de défi lecture pour 2013, j’attendais bébé 2 pour avril, je suis à temps plein à la maison… bref je savais que je n’aurais pas bcp de temps libre. Pour 2014, mon objectif est de 24 livres, c’est peu, mais en même temps, c’est réaliste vu le peu de temps libre que j’ai (le surnom de bébé 2 pourrait être bébé-rock-n-roll…) en même temps, je veux recommencer à lire, je suis un ancien rat de biblio… pis je veux reprendre mon titre petit à petit!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.