La joie d’avoir des traditions. #LMDConnector

noel01

Pour ce mois-ci, j’avais bien de bonnes intentions concernant ce blog. Je voulais vous faire des recettes de cupcakes (J’ai même acheté tout le nécessaire!) un peu dans le genre de ceux que j’ai fait pour le mois d’octobre. J’ai aussi pensé que je pourrais faire les desserts que mon chum fait tous les ans pour la période des fêtes. J’ai aussi pensé que je pourrais trouver une petite recette de gâterie des fêtes sur le site de Vivre Délicieusement afin d’en faire tout plein!  Finalement, le manque de temps, la course contre la montre pour les préparatifs des fêtes, la fatigue, les soupers des fêtes sans oublier la gastro qui s’est pointée le bout du nez, auront eu raison de mes bonnes intentions.

Je me retrouve donc à un jour de la veille du jour de l’an, et je n’ai rien à vous partager! Ça fait donc quelques jours que je me questionne. Que je me demande ce que je pourrais bien faire comme cuisine parce qu’en cette période de l’année, c’est probablement celle où je cuisine le moins! Hey oui, aussi étrange que cela puisse paraitre! À vrai dire, dès que la période des fêtes commencent, on se retrouve à se faire inviter chez ma belle-mère ou mes parents pour le diner, le souper, le brunch, la collation, la soirée, etc…. Bref, nous ne sommes presque jamais à la maison pendant les deux semaines de festivité!

C’est en regardant la table que ma belle-mère avait montée que j’ai réalisé qu’on en avait plusieurs traditions. Juste sa table de desserts, c’est une tradition en soi! On y retrouve sucre à la crème, fudge au chocolat, pelure d’orange au chocolat, carré aux dates, beignes et biscuits et, j’en oublie surement! Je regrette de ne pas avoir fait de photos! Ça valait le coup d’œil. Chaque année depuis 4 ans, mes enfants ont même la chance de partager cette tradition. À tous les ans, ma belle-maman invite mes deux grands à cuisiner des beignes et des biscuits pour Noël en sa compagnie. Mon grand s’occupe des beignes alors que Princesse s’attaque aux biscuits. Elle est rendu bien habile avec son rouleau à pâte! Une fois que les beignes sont fait et que les biscuits ont eu le temps de refroidir sur la grille, on déguste… Même Bébé Fille y a eu droit cette année… on peut confirmer que la petite dernière a le bec sucré!

noel06noel02

Avez-vous des traditions avec les enfants? Quelles sont vos activités? Vos recettes?

Je trouve regrettable de ne pas avoir eu le temps de faire plus d’activités avec les enfants. J’étais tellement motivée à faire des bricolages, des cartes de Noël et des recettes. J’aurais voulu avoir du temps pour écouter des films traditionnels (Maman, j’ai raté l’avion, Le sapin a des boules, etc). J’aurais aimé faire le sapin parce que j’en avais envie et non, parce que nous étions le 15 décembre et qu’il était plus que temps de le faire! Mais, bon je suis consciente qu’un moment donné, il faut lâcher prise. Il m’était physiquement impossible de tout faire dans le temps que j’avais. Je vais essayer de me reprendre lors de prochaines fêtes! Je demeure zen malgré tout et on en profite pour passer nos journées en pyjama afin de nous remettre sur pied pour la prochaine année!

 noel03

noel05

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les bloggeuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

