De la joie à partager est de retour! #mamankinder

kindernoel02

Le partage, c’est probablement une des choses que l’on apprend très tôt à nos enfants. Il faut partager les jouets à la garderie. Il faut partager nos bonbons. Il faut être gentil et penser aux autres. Plus ils vieillissent, plus on insiste sur cette valeur. La période des fêtes est sans aucun doute un bon moment pour aborder le sujet. Pour notre part, nous avons expliqué aux enfants la raison de la guignolée.  Chaque année, on prend le temps de faire un tour dans nos armoires et donner à ceux dans le besoin. On ne donne pas que ce qu’on n’aime pas. On essaie de penser à ce que nous, nous aimerions recevoir. Cette année, je vais y glisser une boite de lait commercial et, des repas pour bébés. J’ai aussi l’intention d’y ajouter des produits d’hygiène pour bébés et même pour adulte (brosse à dents, savon, shampoing, maquillage etc.). J’en ai beaucoup à la maison qui ne sont toujours pas déballé. Pourquoi ne pas partager? Pourquoi ne pas y glisser une petite gâterie?

J’ai l’intention d’aller déposer un livre ou deux dans la boite à la bibliothèque municipal afin d’offrir un livre neuf à un enfant dans le besoin. Le programme “La lecture en cadeau” est sans aucun doute une des plus belles choses que j’ai vues.

1468702_10152042503379295_72708621_n

J’ai aussi demandé à mes deux enfants de faire une carte virtuelle pour les enfants hospitalisés dans le réseau Enfant-Santé sur la page Facebook de Kinder Canada dans le cadre du programme “De la Joie à partager”. Pour chaque carte créée, KINDERrMD remettra 1 $ au Réseau Enfants-Santé. L’objectif de cette année est d’atteindre 25 000 $ pour la période des Fêtes. Les 10 000 premières personnes à avoir créées une carte ont reçu un bon d’échange pour un emballage GRATUIT de Mini Eggs de KINDERMD, une friandise au centre crémeux à la noisette bonne à partager. (Malheureusement, les 10 000 coupons sont déjà écoulés.)

bbhospit

L’année dernière, Bébé Fille a été hospitalisée, entre le  28 décembre et le 1er janvier, pour une infection urinaire. Ce n’était rien de grave, mais être à l’hôpital pour le temps des fêtes, ce n’est rien de réjouissant. Ce n’est jamais une partie de plaisir, mais on dirait que ça semble plus grave en cette période de l’année. Nous avons eu la chance que les deux plus vieux soient chez leur père à ce moment-là. Je n’ai donc pas eu à choisir entre demeurer avec mon bébé ou mes deux grands. Ce n’est malheureusement pas le cas pour d’autres parents. Je me souviens encore du soutient que nous avons reçu des amis et de la famille via courriel, Facebook et instagram. Quand on est dans une pièce minuscule en compagnie d’un bébé de 6 semaines, le moindre contact avec l’extérieur est rassurant. Je me dis qu’une carte même si elle est virtuelle, doit apporter un peu de réconfort à ces familles.

Voici notre carte :

card

Joyeuses Fêtes à vous, chers Papas et chères Mamans ainsi qu’à vos petits amours! Je nous souhaite à tous que la santé soit au rendez-vous cette année!

« Divulgation : Je participe au programme des mamans de KinderMD et je reçois quelques avantages particuliers en échange. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

