Cher Père-Noël… #TopHolidayToys

Est-ce que vos enfants ont déjà fait leur lettre pour le Père-Noel? Chez nous, je crois bien que c’est fait depuis juin! L’anniversaire de mon fils n’était même pas passé (c’est le 31 juillet) que nous savions déjà ce que les deux grands voulaient sous l’arbre de noël!

J’ai toujours été du genre à faire mes achats le 22 décembre. Comme je travaillais tout le temps, je n’avais jamais le temps d’y aller! Il m’est arrivé de ne pas trouver le jouet tant recherché! Oui, je suis ce genre de maman! Je m’en confesse! Les enfants ont beau être heureux des autres cadeaux, reste qu’ils attendent LE cadeau qu’ils ont mis sur leur liste.

Je me souviens d’une année ou Princesse me demandait la caravane de Barbie. Je l’avais vu dans un magasin grande surface, mais je trouvais ce jouet assez dispendieux. Et, à cette époque je n’avais pas beaucoup de moyes. J’ai donc continué mon chemin sans le prendre. J’ai préféré lui trouver quelques jouets pour le même prix. Grosse, grosse, grosse erreur de ma part! J’aurais dû valider avec elle. J’aurais dû lui demander si elle préférait avoir la caravane seulement ou plusieurs petits cadeaux. À cette époque, j’ai supposé qu’elle voulait le même nombre de cadeau que son frère. Plusieurs années plus tard, elle se souvient encore qu’elle n’a pas eu la caravane pour ses poupées! Sincèrement, je m’en veux encore!

Mes enfants font des listes interminables. Ils cochent tous les jouets du catalogue et, ensuite c’est à moi de trouver celui qui leur ferait le plus plaisir! Depuis cette histoire, je leur demande de mettre une étoile à côté du cadeau qui leur ferait le plus plaisir! Depuis un an environ, les enfants me réclament une Wii U. La première fois, j’ai été catégorique! Ma réponse fut négative… jusqu’à ce que je réfléchisse. J’ai alors eu l’idée que s’ils s’entendaient et que les deux étaient d’accord pour n’avoir QUE ce cadeau, ce pourrait être une option. Ils ont pris le temps d’y penser. Un bon moment. Longtemps. J’ai surpris quelques conversations ici et là sur le sujet. Au bout d’un certain temps, ils sont venus me voir pour me dire qu’ils aimeraient vraiment, mais vraiment avoir la console même s’ils n’avaient aucun autre cadeau. On verra bien si je les ai écouté ou non, cette fois-ci…

Donc, depuis l’histoire de la caravane, je leur demande de préciser ce qu’ils veulent vraiment. Aussi, j’ai pris l’habitude d’acheter dès que je vois l’objet tant convoité! Pas question de faire mille et une boutiques pour trouver le cadeau en rupture de stock! Ça aussi, ça m’est arrivé de faire des allers retours entre chez nous et Montréal afin de trouver le cadeau demandé! Plus question de le faire! Quand je vois le cadeau, j’achète. Au pire, s’il est vraiment moins cher ailleurs, je reviendrais me faire rembourser. J’aime aussi faire mes achats en ligne. L’année dernière, je n’avais aucune envie de me promener dans les centres commerciaux avec ma grosse bedaine de fin de grossesse. J’ai pratiquement tout acheté sur internet. J’y trouve tout ce que je cherche et surtout, je trouve que je fais moins d’achats impulsifs!

Il y a aussi des sites, comme Mattel, qui offrent la possibilité de faire une liste de souhaits. J’ai trouvé l’idée très intéressante! C’est une aussi une belle façon de transmettre la liste de cadeau à la famille. Les enfants peuvent faire le tour du site et cocher ce qu’ils désirent. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur le top des jouets de Noël! Ils sont vraiment beaux! Nous avons, humm… que dis-je… Bébé Fille a eu la chance de tester le jouet : Fisher-Price® Laugh & Learn™ Crawl Around™ Car.

Par une belle coïncidence, Bébé Fille a reçu ce jouet le jour même de son anniversaire. Ce fut donc, une double surprise! Double, parce que c’est en recevant le colis que j’ai su que j’allais avoir la chance de faire partie de la campagne de Mattel pour le temps des fêtes! J’aime tellement leurs produits! Selon moi, Mattel est une marque qui a fait ses preuves auprès des enfants et des parents. Les jouets sont amusants, solides et beaux!

Quand j’ai ouvert la boite, Bébé Fille m’a à peine laissé le temps de “monter” le jouet, qu’elle était déjà dedans entrain de toucher à tous les boutons et manettes afin de faire de la musique et d’activer les lumières. Elle a rapidement compris le fonctionnement et surtout, qu’il fallait aller s’assoir à l’intérieur! Elle y est demeurée plus d’une heure! C’est le premier jouet qui la captive aussi longtemps. Sincèrement, j’ai un véritable coup de cœur pour ce jouet! C’est un beau cadeau à offrir et à recevoir! J’ai comme l’impression qu’elle va jouer longtemps avec!

 car02

car04

car01

car03

« Divulgation : je participe à la campagne des Fêtes de Mattel organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

4 réflexions sur “Cher Père-Noël… #TopHolidayToys

Les commentaires sont fermés.