Le premier anniversaire de Bébé Fille

Cette semaine, nous avons fêté le premier anniversaire de ma petite dernière. Autant j’ai l’impression qu’elle n’est avec nous que depuis hier, autant j’ai l’impression qu’elle a toujours fait partie de notre vie.

À un an, elle ne marche pas. Mais je ne m’en inquiète pas. Ça viendra quand elle sera prête. Elle se débrouille très bien sur les fesses. Son pédiatre pense autre chose, elle trouve que Bébé Fille a du retard. Elle lui a prescrit une consultation en physiothérapie. On verra bien. Je demeure persuadée que ma fille marchera quand on recevra enfin le téléphone pour obtenir un rendez-vous. En attendant, la garderie la stimule beaucoup et ils lui font faire beaucoup d’exercice.

À un, elle dit “maman”, “papa”, “ba-ba” (bye bye), “bâa” (bain) et “kitttstii” (Pour Hello Kitty). Je trouve que c’est plus que pas mal, non? Elle ne marche pas, mais le reste évolue beaucoup! Elle ne peut quand même pas tout faire!

Elle fait des câlins sur demande autant à nous qu’à ses poupées. Elle me donne des bisous (juste à moi ou ses poupées). Elle tend les bras si elle veut se faire prendre ou repousse les mains de ceux dont elle ne veut pas être touché. Elle sait se faire comprendre! Bébé Fille aime aller à la garderie et adore ses amis. Elle a une grande préférence pour les poupées.

Depuis une semaine, elle s’endort seule dans son lit après une séance d’allaitement. Elle a même fait trois nuits de 7 heures!!! Il y a même une nuit où je ne l’ai que recouché sans lui donner le sein et elle s’est rendormi toute seule sans pleurer! Le changement complet de routine fut une très bonne décision de ma part… quoiqu’elle est peut-être juste prête à s’endormir seule. Je vois enfin mes futures nuits avec optimisme!

Pour son état de santé, on en sait toujours pas plus. Nous allons revoir Ste-Justine dans un mois. Elle doit y passer une batterie de tests et rencontrer tous les spécialistes dans son dossier. Peut-être qu’à ce moment nous en sauront plus. Je l’espère… En un an, il n’y a pas eu de chirurgie, ce qui est une bonne chose en soi. J’espère dire encore la même chose dans un an! Le seul ombre au tableau est qu’elle n’a pas pris de poids dans le dernier trois mois. Au contraire, elle aurait perdu du poids. Sincèrement, on ne la comprend pas trop cette histoire. Le médecin veut donc la revoir en janvier afin d’être sure que ce n’est qu’un résultat du sevrage de l’allaitement et le fait qu’elle bouge plus qu’avant…

Sur ce, je vous partage des photos de son premier anniversaire…

10964301976_5fdfe706da

 10966319104_cea2c14811

10966374453_7c68de6a99

10966143205_dc3c96149c

10964278376_f30c7fd529

10964208075_17ed200529

Advertisements

5 réflexions sur “Le premier anniversaire de Bébé Fille

  1. Stéfany dit :

    Le gâteau a l’air écoeurant 🙂 Et les yeux de ta poupoune.. ouf!!
    Pour le reste, tu dis exactement ce qu’il faut.. Un enfant ne fait pas tout en même temps. Et elle a l’air tellement éveillée!! Mon gars n’a pas marché avant 13 mois et quand il est parti.. Il ne voulait pas s’assoir et la physio a réglé le problème. On essaie et on va au rythme de notre enfant.

    J'aime

  2. pomdepin dit :

    Franchement, c’est idiot de s’inquiéter parce qu’un bébé ne marche pas à un an! N’écoute pas ta pédiatre, ne t’en fais pas. C’est chacun son rythme. Sur cinq, dont 4 en âge de marcher(!), un a marché à 10 mois, et une à 16! Ils vont tous très bien!

    J'aime

    • Damia dit :

      J’ai pensé la même chose. Mais en même temps, je comprends le médecin. Avec le spina bifida, on ne peut pas attendre de voir quand elle va marcher. Et, peut-être qu’elle va vraiment avoir besoin de physio en vieillissant. Aussi bien être dans le système le plus rapidement possible. Surtout, qu’avec la liste d’attente, il y a de fortes chances que ma fille marche avant qu’elle ne soit évaluée. Et, si on attend à 16 mois pour faire une demande, ce sera encore plus long avant qu’elle ne soit vu par la physio. Je ne m’inquiète donc pas! 🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.