Quand la maman manque d’imagination #LMDConnector

La fin de semaine dernière, je me suis retrouvé seule avec les trois enfants pour un peu plus de 24 heures. Y’a rien là, me direz-vous. Il n’y a effectivement rien là. Sauf lorsqu’il est question des repas, des chicanes à gérer et le manque de sommeil (tiens, il est toujours là, lui… mais c’est une autre histoire). Les chicanes, ça peut aller. Au pire, je les menace de se coucher à 18h s’ils n’arrêtent pas (ça fonctionne presque tout le temps!). Le sommeil? Je l’ai déjà dit, c’est une autre histoire. De toute façon, j’ai juste à me coucher en même temps que tout le monde, à 18h!

Mon plus gros problème est sans aucun doute, les repas! J’ai un manque total d’imagination pour ça. J’en reviens toujours au même menu et j’ai l’impression de manque de talent. C’est mon chum qui est “hot” derrière le fourneau, même s’il dit le contraire. Je trouve les recettes, il les exécute! Vous devriez gouter à sa lasagne et sa sauce à spag! C’est LA meilleure! La preuve, samedi midi, c’est ce que nous avons servi pour le repas d’anniversaire de Bébé Fille et TOUT le monde en a repris une deuxième fois. J’exagère peut-être mon manque de talent. Parce que je la fais aussi cette recette de lasagne qui est maintenant NOTRE recette. Le vrai problème est que je dois avoir une recette devant les yeux… et que ce soit simple. Je suis juste incapable d’inventer une recette. C’est peut-être juste un manque de confiance ou de talent ou… les deux…

Je dois aussi ajouter que Bébé Fille est un problème en soi quand je suis dans la cuisine. Elle pleure, me tourne autour des pieds et veut que je m’occupe d’elle. C’est une des raisons LA raison qui fait que c’est mon chum qui est toujours dans la cuisine pour le souper. Pour les repas du weekend dernier, j’ai donc planifié à l’avance. Pendant la semaine, je suis allée me promener sur le site de Vivre Délicieusement afin d’avoir des idées pour les repas. Ce n’était pas les idées qui manquaient! J’ai beau consulter fréquemment le site, je suis toujours surprise du nombre de trouvailles que je fais. Suite à ma longue recherche, j’ai arrêté mon choix sur les mini-pizzas. Pourquoi? C’est fort simple : la facilité! Facile dans le sens où les enfants peuvent faire eux-mêmes leur repas! Quelle idée de génie! J’avais ainsi les bras libres si Bébé Fille me réclamait et, je faisais une activité avec les deux grands! Tout le monde était gagnant!

Aussi, ça demande peu d’ingrédient… Mes enfants sont particulièrement difficiles. Ça c’est donc terminé en pizza peppéroni/fromage pour l’un et peppéroni/fromage/champignons pour l’autre.

pizz

Ils ont fait eux-même leur repas pendant que je relaxais, euh m’occupais de Bébé Fille.

10936576633_a7a90cedf3

Humm…. est-ce que c’est aussi bon que ça en a l’air?

pizz03

On accompagne le tout de crudités, ainsi on déculpabilise…

pizz06

Tout le monde a adoré, même Bébé Fille! Ne vous fiez pas à la face de pète qu’elle fait, elle a vraiment aimé ça. J’ai choisi de mettre cette photo parce que je trouvais que Bébé Fille était trop mignonne comme ça!

pizz04pizz05

pizz02

En passant, c’était la première fois que je goutais à la pâte à pizza de Pillsbury et, c’est vraiment, mais vraiment bon! Sur le site de Vivre Délicieusement, on y retrouve une multitude de recettes de pizza à faire avec cette pâte. Les idées ne manquent pas! Par exemple, cette recette de pizza taco me semble vraiment appétissante. Ou encore la pizza sandwich-club ou la pizza poulet grillé… J’ai comme l’impression que nous allons retenter l’expérience prochainement! Et vous? Quelles sont vos recettes facile et rapide à faire quand vous manquez de temps?

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les bloggeuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Advertisements