Défi lecture 2013 : Histoires de filles sous le soleil (14)

2013-10-11 21.38.08

Je suis tombé sur ce roman par hasard. Je n’en avais pas entendu parler sur le web, ni à la tv ni dans les journaux. Où est-ce que j’étais quand il a été publié? Je ne sais pas. Ce sont donc les trois noms des auteurs qui ont attirés mon attention. Le roman a été effectivement écrit par trois auteurs que vous connaissez surement : Nadia Lakdhari King, Caroline Girard-Audet et Caroline Allard. Sur les trois noms, il y en avait deux que je connaissais pour avoir lu ce qu’elles ont écrit auparavant et, le troisième est sans aucun doute l’auteure préférée de ma fille. La couverture et le titre ont aussi attiré mon attention. Il faut dire que des histoires de filles à la Chick lit qui se déroulent sur le bord de la plage, c’est en plein ce qui m’aide à me détendre! Finalement, j’ai lu le résumé au verso du livre et cela a suffi à me convaincre de l’acheter.

On y résume qu’Histoires de filles sous le soleil est en fait trois romans écrits par trois auteures. On y retrouve des filles, en vacances dans le sud, en compagnie de leurs amoureux, et/ou de leur famille, et/ou de leurs amies. Trois petites histoires humoristiques, mignonnes et sympathiques. De la vraie de vraie Chick Lit!

J’ai trouvé que l’on pouvait apprécier l’évolution des personnages même si les histoires ne sont pas longues. On a le temps de les apprécier. Les personnages sont parfois caricaturés, mais c’est malgré tout crédible! Les défauts des personnages les rendent attachants. Les lieux décrits font rêver! En janvier, on commence à se magasiner un voyage dans le sud… alors, cette lecture m’a vraiment donner le gout de partir sur la plage! Je crois que c’est exactement le type de livre que je mettrais dans ma valise afin de le relire sur le bord de la mer. Je ne vous cacherais pas que j’ai eu un petit coup de cœur pour l’histoire de notre mère indigne préférée!

Une dernière chose… si vous achetez le roman, 1.25$ sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.