Bricolage : Maison hantée et lanterne pour Halloween #jeudiconfession

Je suis une maman de trois enfants. Je travaille avec les bébés. J’aime faire du doodling dans le coin de tous les papiers qui me tombent sous la main, mais… je déteste faire du bricolage avec les enfants! Je crois que je n’ai jamais fait de brico à la maison! Retrouver des morceaux de papier construction, de paillettes partout sur le plancher, je déteste ça! Je pense que la seule chose que j’ai fait faire aux enfants, c’est un peu de scrapbooking. Et même là, si je leur ai fait faire deux pages chaque, c’est beau!

La semaine passée, mon fils est arrivé de l’école en me disant : “Maman, j’ai un exposé oral à faire. Il faut faire un bricolage pis on va l’expliquer aux autres dans la classe. Pis y faut faire le bricolage.”. Heureusement, je suis une maman qui consulte internet et qui a un compte Pinterest!! J’ai jamais été aussi heureuse d’avoir internet! Comment les mamans faisaient avant? J’ai donc installé mon fils devant Pinterest et je lui ai fait chercher parmi les bricolage d’Halloween. Il a eu un petit coup de cœur pour ce projet.

Je suis la première surprise de vous dire que… j’ai aimé ça, faire le bricolage. Je pense même refaire ce genre d’activité avec les enfants… maintenant qu’ils sont grands, ils rangent eux-même les p’tits papiers qui trainent partout!! Un irritant de moins! Je vous laisse des photos de notre après-midi et du résultat!

brico01

brico02

brico03

brico04

brico05

brico06

brico07brico08

Quand on allume le petit lampion (électrique!), c’est vraiment beau comme résultat. Un beau projet à faire pour l’halloween.

9 réflexions sur “Bricolage : Maison hantée et lanterne pour Halloween #jeudiconfession

  1. Une femme libre dit :

    Ton fils est tellement un beau garçon et j’aime son chandail de hockey! Bravo pour le bricolage mais l’école ne devrait jamais demander ce genre de chose, ça m’enrage. Heureusement, tout est bien qui finit bien!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.