Petits gâteaux d’Halloween #LMDConnector

Ce mois-ci, j’ai fait face à la page blanche dans le cadre du billet mensuel pour Vivre Délicieusement. Je n’avais aucune idée de ce que je pourrais vous parler. Habituellement, à l’automne, je cuisine des trucs avec des pommes ou des ragouts. Mais, j’ai déjà fait un billet la dessus un moment donné et, plusieurs blogs ont partagé leur recette de compote, beurre ou croustade. Je me suis donc creusé la tête… beaucoup creusée! Un moment donné, je me suis demandé à quoi rime le mois d’octobre pour moi… la réponse fut rapide : Halloween! Je me suis trouvée nouille de ne pas y avoir penser plus tôt! C’est bien beau penser à l’Halloween, mais on fait quoi comme cuisine à l’Halloween? Je me suis encore questionné (oui, ce fut un mois de questionnement)!

Un moment donné, le déclic c’est fait. L’halloween, c’est pour les enfants. Je vais donc faire un petit quelque chose pour leur faire plaisir! (Je sais… je n’ai pas été vite vite la dessus!). Je suis donc allée sur le site de Vivre Délicieusement et je suis tombée sur cette idée de recette. J’ai adoré l’idée et, ça me semblait quand même facile. Ces donc le weekend dernier que j’ai tenté l’expérience. Voici un petit aperçu de mon chef-d’œuvre!

novembre02

novembre01

novembre03

novembre04

novembre06novembre05

Pour être honnête, je n’ai pas fait les 24 araignées pour  24 muffins, car c’est long couper les pattes dans le bonbon, mais quand même très amusant! Avoir eu une fête d’enfant ou un party d’Halloween, je crois que je l’aurais fait parce que le résultat en vaut la peine! Il est surement possible de trouver des araignées en jujube afin de permettre aux enfants de décorer eux-même les muffins. Mes enfants ont quand même bien apprécié que je décore le leur! Pour ma part, j’ai sorti les bonbons à gâteau et les enfants ont quand même eu du plaisir avec les 22 autres muffins!

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les bloggeuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

6 réflexions sur “Petits gâteaux d’Halloween #LMDConnector

  1. pomdepin dit :

    Je te pique l’idée. On a une Hallowe’en party avec tout le quartier, et en tant que française de service, je suis de corvée petits gâteaux! Merci 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.