Les premières fois… la suite #PremiersCheerios

Il y a quelques mois, je vous parlais des premières fois de Bébé Fille. Maintenant qu’elle a 10 mois et des poussières, les premières fois arrivent encore plus fréquemment! Les nouveautés, c’est monnaie courante chez nous en ce moment! C’est fou comme tout semble débouler depuis qu’elle fréquente la garderie. Elle fait de nouvelles choses à tous les jours ou presque! Je n’arrête pas de me dire que je devrais tout inscrire dans son livre de bébé, mais je n’y pense jamais!

lapin

Tout d’abord, dans le dernier mois elle a commencé à dire Maman et Papa. Je dis dans le dernier mois, car c’est tout récent qu’elle utilise les mots pour les bonnes personnes. C’est tellement magique à entendre un petit “Maman!”. Par contre, quand on entend “MAMAN!” à longueur de journée, ça perd un peu de son charme… j’ai bien hâte qu’elle appelle un peu plus son papa!

dents

Il y a LA première dent qui a fait son apparition. Le party était pogné dans la maison! On la trouvait tous mignonne comme tout. On passait notre temps à regarder sur ses gencives pour l’apercevoir. On comprenait tous la raison des mauvaises nuits. On était tous heureux de cette première fois. Sept dents plus tard… nous (euh, qu’est-ce que je raconte, le reste de la maisonnée trippe toujours autant) je n’ai plus la même joie à voir sortir des dents. J’ai juste hâte que ça finisse! Plus capable des nuits moches. Plus capable de la voir souffrir pour ça! Plus capable de me faire mordre quand je la fais boire! Elle mord tout! Mon chandail, mes doigts, mes bras, mes épaules, mes seins (!!!!)… j’ai même des bleus!! Elle mord la table de cuisine, ses jouets, ses doigts et son doudou!

bebemange

Avec l’apparition des dents, vient une nouvelle première fois. Soit, celle de manger comme maman et papa! Ahhh! Que j’avais hâte à ce moment! Moi, faire des purées… je n’aime pas vraiment ça! Je ne suis vraiment pas le genre de maman qui trippe à faire des réserves de carottes, de petits pois, ou de patates sucrées en purée pour les années à venir. Pour Bébé Fille, je me suis quand même forcé, je lui en ai fait. Ma belle-mère m’en a aussi fait (merci infiniment belle-maman!). Je ne voyais pas le moment où Bébé Fille se déciderais. J’ai essayé de lui donner des purées avec des morceaux… le cœur lui levait. J’ai essayé de lui offrir un crouton de pain, mais dès qu’elle l’avait en main, elle le lançait d’un air dégouté. Si elle n’aime pas une texture, ça finit toujours sur le plancher ou dans mes cheveux! Finalement, du jour au lendemain elle a commencé à “gouter” à des morceaux et à manger comme nous! Le déclic s’est fait. Elle a commencé à utiliser ses belles petites dents tranchantes (non, non je ne suis pas traumatisée de me faire mordre à tooouuus les jours!). Et depuis, elle commence même à bouder ses céréales de bébé.

cheerios05cheerios04

Je suis donc tellement contente qu’elle mange la même chose que nous! Une chose de moins à faire. Je me casse moins la tête. Qui dit ”manger” comme les grands, dit ”déjeuner comme les grands”. Bébé Fille a eu droit à ses premières céréales de grand, les Cheerios!! C’est tellement mignon de les voir manger des petites céréales, de voir les petits doigts tenter d’attraper les petites anneaux. En plus, elle adore ça! Quand j’ai accepté de faire la campagne des Premiers Cheerios de Mom Central, je suis allée faire une petite recherche, car j’étais persuadée que Bébé Fille ne pourrait pas prendre de Cheerios avant deux mois encore en raison de la présence de noix. Qu’elle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’il n’y a pas de noix dans les céréales! Les enfants peuvent les consommer dès l’âge de 9 mois.

 cheerios03

cheerios02

J’ai dû manger des céréales avec elle, car elle ne semblait pas du tout comprendre l’utilité de cette petite chose que j’ai mise sur sa tablette. Plusieurs morceaux se sont retrouvés sur le plancher avant qu’elle ose enfin en mettre un dans sa bouche! Ce n’est pas grave! La glace est brisée! Les Cheerios ont fait leur apparition dans le menu de Bébé Fille.

cheerios01

cheerios07

L’an dernier, Cheerios invitait les gens à envoyer une photo des premiers Cheerios de leur tout petit afin de faire une mosaïque de photos qui est présentement sur les nouvelles boites de Cheerios. Cette année, Cheerios récidive! Il vous est donc possible d’envoyer une photo de votre tout petit entrain de se régaler des céréales Cheerios. Il vous suffit de  visiter la page Facebook de Vivre délicieusement pour faire partie de la mosaïque. Chaque personne qui télécharge une photo sur la page recevra un bon de réduction de 1 $ (un bon par famille, tant qu’il y en aura).

Au plaisir de voir les petites frimousses de vos trésors sur les prochaines boites de Cheerios!! Vous y verrez peut-être Bébé Fille!

« Divulgation : Je participe à la campagne des Premiers Cheerios organisée par Mom Central Canada pour le compte de General Mills. Je retire quelques avantages en guise de remerciement pour donner mon avis honnêtement. Les opinions exprimées sur ce blogue m’appartiennent. »

2 réflexions sur “Les premières fois… la suite #PremiersCheerios

  1. Marie Noelle dit :

    Ce que j’aime beaucoup des Cheerios, c’est leur forme de beigne! Si ça passe tout droit sans être croquer, on sait que le trou dans le milieu va pouvoir laisser passer l’air. Pis là, j’ai pas envie de me faire dire que c’est une légende urbaine, ça va m’enlever mon sentiment de sécurité 😛

    J'aime

  2. Une femme libre dit :

    Je l’adore ce bébé-là et je ne me tanne pas de regarder ses photos. C’est mon bébé coup de coeur! Sa tête ronde, ses expressions concentrées, les traits parfaits, elle est craquante.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.