C’est le moment Opa Yopa Youpi! #OpaYopa

Il y a des journées où on a l’impression que tout va mal. Vous savez, cette journée où la petite dernière s’est réveillé un nombre incalculable de fois pendant la nuit et ne se rendormait qu’au bout d’une heure. Dans cette même nuit, l’ainée se réveille en se plaignant de mal de ventre et de nausées! Cette même nuit où vous imaginez que tout le monde va avoir une gastro. Quand vient enfin l’heure de se lever, le ciel est couvert de nuages gris. Les livres de bibliothèque sont en retard. Vous réalisez qu’il c’est votre dernière fin de semaine à ne pas travailler. Bref, tout s’en ligne pour être ennuyant…

Et là, vous vous rappeler que la veille, la petite dernière a dormi de minuit à 6h00. Qu’à trois reprises, elle s’est endormi toute seule dans son lit! Que les deux grands ont eu une bonne note pour leur dictée. Qu’ils ont aidés à ranger la cuisine après les repas sans chialer! Que tout le monde a apprécié vos tentatives de nouvelles recettes pendant la semaine (ce qui n’arrive jamais en temps normal!). Vous vous rappelez que vous êtes allé magasiner seule et avez apprécié ce moment. Vous vous rappelez les siestes, les périodes de lecture et les moments pour soi. Bref, vous vous rappelez que cette nuit ne représente en rien la semaine qui vient de s’écouler.

Tout ce que je viens de d’écrire, c’est ma nuit, C’est ma semaine. C’est ma réalité. Et quand je regarde chaque petit moment de bonheur, je me rends compte que j’ai eu une belle semaine. Et qu’elle ne se termine pas ce matin avec le départ des deux plus vieux chez leur père. Aujourd’hui, je me gâte pour fêter ses petits moments youpi! En temps normal, j’aime me récompenser ou célébrer en me permettant un  petit bon morceau de chocolat ou de crème glacée ou n’importe quoi qui n’est pas santé. Quand je ne me sens pas bien aussi, d’ailleurs. Je vais être honnête, je suis l’exemple même de la fille qui mange ses émotions. J’essaie de régler ce problème, mais ce sera un autre billet. Aujourd’hui, grâce à Yoplait, je peux me gâter sans me sentir coupable! Vous connaissez surement les yogourts grecs et la frénésie qui entoure ce yogourt crémeux. Voilà-ti pas que Yoplait à créer 5 nouvelles saveurs amusantes pour ses yogourts grecs. OUUIII! Cinq! Ces nouvelles saveurs sont : Gâteau au fromage et fraises divines, Goussede vanille exquise, Tango à la mangue, Délices de petits fruits et Pina Colada en folie.

yopa02

Pour ma part, je me suis laissé tenter par la saveur de Gâteau au fromage et fraises divines. Je suis une maniaque finie de gâteau au fromage. Quand je me permets un dessert au restaurant, c’est LE dessert que je choisis. À seulement 80 calories la portion de 1/3 de tasse, ce serait ridicule de ne pas se le permettre! En plus, il est à 0% de matière grasse et contient deux fois plus de protéine qu’un yogourt ordinaire et il est fait de vrais fruits!

yopa03

Aujourd’hui, malgré les nuages, malgré la nuit de mer… que j’ai eue, je me fais un petit bol de gâteau au fromage et fraises divines. J’accompagne le tout d’un biscuit à l’avoine et de mon roman. Ensuite, je savoure. Je savoure le côté crémeux du yogourt. Je savoure les fraises. Je savoure le moment présent. Je savoure mon roman. Bref, je célèbre mon moment à moi!

yopa04yopa01

Grâce à Yopa!, j’ai pu avoir ce moment à moi. MAIS, vous aussi, vous pouvez avoir la chance de vivre un moment Youpi Yopa! Oui, oui! Si vous me laissez en commentaire la saveur à laquelle vous aimeriez gouter avant le 15 octobre 2013 à 23h59, vous pourrez courir la chance de gagner un emballage-cadeau de Yopa! d’une valeur de 100$. Le concours est réservé aux résidents canadiens. Vous pouvez participer sur plus d’un blogue, mais ne pourrez gagner qu’un seul prix. Laissez-moi votre adresse courriel afin que je puisse vous contacter rapidement si vous gagnez.

yopa05

Bonne chance!!

« Divulgation : Je participe à la campagne des bloggeuses YOPA organisée par Mom Central Canada pour le compte de General Mills et j’en retire des avantages en échange de ma contribution et de l’expression franche de ma pensée. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

18 réflexions sur “C’est le moment Opa Yopa Youpi! #OpaYopa

  1. Marie Noelle dit :

    Gousse de vanille exquise! Gousse de vanille exquise!
    Mais toutes les saveurs sonnent comme de la belle musique à mes oreilles!
    info [a] marienoellemarineau [dot] com

    J'aime

Les commentaires sont fermés.