Les problématiques de la rentrée #LMDConnector

La rentrée scolaire est signe que l’automne arrive. L’autre signe que l’automne est à nos portes est lorsque mes enfants recommencent à se plaindre qu’ils mangent TOUJOURS la même chose pour déjeuner (j’en ai même parlé ici)! À chaque année, la même discussion reprend. À chaque année, je me fâche parce que je me démène pour leur trouver une variété de trucs afin de ne pas les entendre critiquer. À chaque année, malgré mes efforts, ils chialent quand même! Je suis une mauvaise maman! Oui, je vous jure! Ils ne le disent pas, mais… c’est tout comme!

dejeuner01

Toutes les semaines, depuis qu’ils vont à l’école, je m’assure qu’il y ait du pain pour faire des rôties, des céréales dans l’armoire, du lait et du jus. Souvent, il y a des gaufres ou pancake surgelées dans le congélateur. Pour faire changement, j’achète même des viennoiseries (pour leur faire plaisir et acheter la paix!).

dejeuner02

Il y a toujours du yogourt, du yogourt à boire et des fruits. Ils ont le choix, beaucoup de choix!

dejeuner04

Malgré ça, les matins où il n’y a que du pain ou des céréales, j’ai toujours le droit à un petit commentaire comme de quoi ils mangent toujours ça! J’ai beau essayer de me convaincre que je ne dirais rien, que je ne me fâcherai pas… reste que c’est devenu un irritant à tous les automnes! Pourquoi l’automne? Parce que pendant l’été, je n’insiste pas pour qu’ils déjeunent. Si on a rien de prévu pour la journée, je les laisse tranquille en me disant qu’ils mangeront quand ils auront faim. Par contre, quand il y a de l’école, je refuse qu’ils quittent la maison sans avoir quelque chose dans l’estomac. Pas question qu’ils passent l’avant-midi à focusser sur les gargouillis de leur estomac plutôt que sur ce que leur professeur leur enseigne. Le repas du matin n’est pas négociable chez nous.

dejeuner03

Cette semaine, quand mon fils m’a ressorti la fameuse phrase “On mange toujours la même affaire”, j’ai eu mon voyage! Je ne pouvais pas croire qu’on avait encore cette conversation! Dire que moi, je me contente de deux rôties pratiquement tous les jours depuis des années… Au lieu de “pogner” les nerfs, je suis allée faire un tour sur le site de Vivre Délicieusement en me disant que je trouverais peut-être des idées pour les repas de la fin de semaine (parce que bien sur, on ne leur fait jamais de crêpes ou de gaufres!). J’ai été agréablement surprise de voir toutes les suggestions qu’il y avait! Il y a même des recettes faciles et rapides à faire pour les repas de la semaine. J’ai l’intention de tester une ou deux recettes sur mes enfants!

Quels sont vos trucs pour faire manger vos enfants le matin? Avez-vous le même problème que moi?

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les bloggeuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Une réflexion sur “Les problématiques de la rentrée #LMDConnector

  1. Marie dit :

    Les parfaits au yogourt, c’est une super idée, en plus, on peut l’apporter pour le manger plus tard. Ça m’a sauvée la vie ce matin; j’ai pris un contenant de plastique avec un reste de granola dedans, j’ai ajouté yogourt, noix, et des dattes séchées. J’aime beaucoup mieux manger tranquillement en cours que pressée le matin!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.