Le temps passe… vite, beaucoup trop vite!

boite

Il y a 10 mois, aujourd’hui,  nous faisions la connaissance de cette petite personne. Une si petite chose qui est devenue bien grande. Sincèrement, du haut de mes 5 pieds 3 (1 m 60), je n’aurais jamais cru faire une petite fille qui se situe toujours entre 85e et 90e percentile pour sa taille. Quand on dit qu’elle est grande, c’est vrai dans le sens littéraire!

À 10 mois, elle ne marche pas. Ne se tient pas debout. Elle ne tente même pas de se lever. Quand on essai de la mettre debout, elle plie les jambes. Elle ne veut rien savoir de cette position. Mais, ça fait bien mon affaire! Un bébé qui se déplace, c’est du sport! Pour le moment, elle arrive à se déplacer sur les fesses. C’est mignon comme tout. Je dirais que ce n’est que depuis une semaine environ qu’elle “choisit” sa destination. Depuis qu’elle fréquente la garderie, elle a tendance à se mettre sur le ventre et tente de se déplacer. Elle vient tout juste de découvrir qu’elle peut le faire, mais ne connait que le mode “reculons”.

À 10 mois, elle fait bravo, bye bye, et fait les bons gestes quand je chante “si tu aimes le soleil, tape des mains (ou des pieds)!”.Elle fait aussi des High five. Elle dit “maman” et “papa”. C’est maintenant clair qu’elle sait qui est maman et papa. Elle connait aussi les noms de son frère et sa sœur. Elle les adore, aussi. Elle s’agite, tape des mains et crie lorsque qu’elle les voit. Bébé Fille aime faire semblant de rire pour nous faire rire. Elle imite tout ce que l’on fait.

À 10 mois, elle fait “non” et “oui”. Si on commence une phrase par “Est-ce”, elle nous répond par le signe de tête “non”. Ça donne des moments assez concassent!

À 10 mois, elle a 7 dents. Bébé Fille mange presque comme nous. Elle accepte enfin les “morceaux”. Par contre, il ne faut pas que ce soit de la purée avec de la texture sinon elle a des hauts le cœur. Elle adore les compotes de pommes avec fruits et légumes de motts. Elle ne mangerait que ça et en serait heureuse! Elle n’aime pas beaucoup la viande.

À 10 mois, elle est toujours le bébé souriant et enjoué que l’on connait. Elle adore nous faire rire. Elle ne veut que mes bras pour dormir. Elle commence à jouer plus longtemps avec ses jouets. Elle aime les dessins animés, mais pas plus de 10 minutes. Elle adore ses poupées! Elle reconnait son monde sur les photos. Elle adore crier et jacasser! Une vraie pie!

Dire que dans deux mois, nous allons fêter son anniversaire! Le temps passe vite, beaucoup trop vite! J’aurais pris encore quelques mois avant le premier anniversaire!

Publicités

3 réflexions sur “Le temps passe… vite, beaucoup trop vite!

Les commentaires sont fermés.