Les grands, il ne faut pas les oublier!

Ces temps-ci, ce qui retient l’attention est sans aucun doute, l’entrée de Bébé Fille a la garderie. La rentrée scolaire des deux autres a peut-être été mise de côté sur mon blog, mais pas dans notre quotidien. Après presque trois semaines plus tard, je peux dire que tout s’est bien déroulé. Pas de stress, pas de panique, pas de problème. Ils ont fait ça comme des grands. Je dois me confesser, je n’ai pas mis beaucoup d’emphase sur la rentrée cette année. Deux jours avant la fameuse journée, mon grand ne savait même pas qu’il lui restait seulement deux jours de vacances. Je n’avais même pas réalisé que je ne l’avais pas mentionné jusqu’à ce que quelqu’un lui demande quand était sa première et qu’il m’ait lancé un regard pour avoir la réponse. Je me suis trouvé un peu “poche”, mais en même temps, ils ont pu profiter de leur vacances jusqu’à la toute fin.

rentrée2013

J’ai aussi pris conscience que pour mes enfants, la rentrée n’est pas quelque chose d’angoissant. La vieille, les deux ont bien dormi et les jours d’avant aussi. Le matin même, ils se sont préparés comme ils le faisaient quelques mois plus tôt. Ils furent prêts à l’heure sans que je n’aie à rouspéter. Je les ai accompagnés à leur demande, mais dès que nous sommes entrés dans la cours d’école, ils se sont élancés vers leurs amis respectifs. Après le discours de bienvenue de la directrice, ils se sont encore une fois élancés à la recherche de leur nouvel enseignant. Bref, je n’étais que figurante pour cette journée! C’est moi qui fus déçue de ne pas participer à la recherche des nouveaux professeurs. Ce fut moi qui fut déçue de rester de l’autre côté de la porte. Disons que le message est très clair : ils sont grands maintenant!

Tellement grand, que… Princesse et moi avons commencé à regarder pour faire un choix pour l’école secondaire pour l’an prochain. Déjà! Ma grande sera au secondaire dans moins d’un an! Ouf! C’est dur pour la maman que je suis. J’ai beau avoir commencé à lui parler de puberté, reste que pour moi, elle est toujours ma petite fille qui trippe sur les princesses! Il me semble qu’hier encore, elle adorait le rose! Hey non, c’est fini cette période! Maintenant, elle appose des millions de posters sur les murs de sa chambre, elle a sa page Facebook et même son compte instagram et me parle de garçon. Elle dit qu’un jour, elle aussi, elle va avoir un blog pour faire comme moi.

Mes enfants me font vivre un paquet d’émotions ces temps-ci. À tous les jours, ils me rappellent que le temps passe à une vitesse folle!

Une réflexion sur “Les grands, il ne faut pas les oublier!

Les commentaires sont fermés.