Ten on Ten de Septembre #10on10

Nous sommes le 10 septembre! J’attendais cette journée avec impatience et… avec recul aussi. J’avais hâte de faire le nouveau défi de septembre, mais en même temps ça signifie qu’on approche de plus en plus du mois d’octobre! Mais bon, je n’y peux rien. Le temps avance. Je ne peux pas l’arrêter, aussi bien d’en profiter! Encore une fois, pour le défi j’ai décidé de vous faire un résumé complet de ma journée accompagné de mes 10 photos.

Est-ce que j’ai besoin de faire un rappel des règles du défi? Des fois que certains viennent tout juste de commencer à suivre mon blog. C’est très simple en fait. Le défi consiste à prendre 10 photos le 10 du mois et de les publier sur son blog (ou instagram, ou Facebook) le jour même. C’est la bloggeuse Rebekka Gough qui a eu l’idée du défi en novembre 2012 et a été adapté en français par French Lily sur son blog Confession.

Encore une fois, ma journée a commencé très tôt. Bébé me forçant à me lever à 00h30, 3h00, 5h00 et à 6h00, elle se réveillait à nouveau. Heureusement, le papa est allé s’en occuper à cette heure. J’étais tout simplement incapable d’ouvrir les yeux et de réfléchir de façon adéquate. Mon chum a rendormi petite demoiselle. J’ai donc pu dormir jusqu’à 7h20. À ce moment, j’ai demandé à mes deux grands d’occuper leur petite sœur pendant  que j’allais me réveiller dans la douche.

2013-09-10 07.31.23-2

À 8h00, je suis allée reconduire la marmaille à l’école et à la garderie. Habituellement, mes deux grands se rendent à pied à l’école. Mais ce matin, compte tenu qu’ils m’ont rendu service en s’occupant de Bébé Fille, je leur ai proposé d’aller les reconduire. Étrangement, ils ne m’ont pas fait répéter la même phrase 10 fois.

À la garderie, Bébé Fille est allée d’elle-même dans les bras de son éducateur. Elle semble l’adorer. Il arrive à l’endormir et la consoler en moins de deux minutes. À la garderie, ils sont deux adultes pour 9 enfants. Un homme et une femme (le couple). J’aime bien l’idée. J’ai vraiment l’impression que ma fille est en milieu familial.

Compte tenu que j’avais un rendez-vous à l’hôpital à 9h45, je ne suis pas retourné chez moi. J’en ai donc profité pour aller déjeuner toute seule au restaurant avec un bon roman. Je suis allée au Tim Horton pour essayer leur nouveau bagel Pomme Caramel. C’est bon, mais sans plus. Je ne crois pas que je vais en reprendre. J’avais apporté mon tout nouveau roman. Je me suis installée tranquille dans un petit coin du restaurent. J’ai commencé à lire… et j’avais une impression de déjà-vu. Au bout de quelques pages, je me suis souvenu de tout! J’avais dé`jà lu le roman. Je connaissais le tueur. Argh! Je me suis rabattue sur mon Phone. Vive les connexions internet gratuite dans les restaurent! J’avais une heure à perdre!

2013-09-10 08.47.11

Vers 9h00, je suis partie du Tim Horton en ayant en tête d’aller chez Jean Coutu faire les courses que j’avais à faire. J’avais une liste longue comme ça (pendant que j’écris, je me rends compte que j’aurais dû la prendre en photo!). Quand je suis arrivée dans la cours du centre d’achat, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de monde dehors, mais vraiment beaucoup! Il y avait même un camion de pompier. Ah… un deuxième à côté de l’autre porte. Ahhh… un troisième! Hey oui, au moment où je voulais y aller, le centre d’achat était évacué! J’avais 45 minutes à attendre avant mon rendez-vous! Qu’est-ce que je fais??

À 9h30, je suis allée rejoindre mon amoureux sur son lieu de travail. Il avait gentiment accepté de m’accompagné chez mon endocrinologue. Je ne voulais pas y aller seule. Bon, je sais que je suis une grande fille, mais comme j’y allais pour avoir mon résultat de biopsie, je préférais avoir quelqu’un avec moi. Des fois que les nouvelles ne seraient pas bonnes!

2013-09-10 10.49.35

Finalement, à 10h10, nous étions déjà sortis du bureau. Le médecin m’a annoncé… que je devrais refaire ma biopsie car il n’y avait pas assez de cellule! Le peu de cellule présente semblent bénignes, mais afin d’être sur, il voulait que je repasse l’examen avec un radiologiste cette fois. Super! J’ai perdu mon avant-midi. J’ai fait rater une réunion à mon amoureux juste pour ça. J’aurais apprécié que le doc m’appelle pour annuler notre rendez-vous, mais bon… c’est la vie!

Au retour, je me suis arrêté au IGA afin de faire une petite commande. Nous ne sommes que le 10 septembre, mais Dame Nature sait nous rappeler que l’automne est à nos portes. Les arbres commencent à changer de couleur, la température est plus fraiche et un peu plus… pluvieuse.

2013-09-10 10.23.53-12013-09-10 10.52.43-1

À mon retour du supermarché, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le facteur m’avait laissé mon colis tant attendu de chez Old Navy! J’adore magasiner en ligne, le plaisir est renouvelé quand on reçoit ce qu’on a acheté! Quelques minutes plus tard, j’ai aussi reçu le colis de BestBuy dans lequel contenait la toute dernière saison de Grey’s anatomy! Des heures de plaisir, de rire, de larmes et de frustration à venir!

2013-09-10 10.53.54-22013-09-10 14.02.01

Après l’heure du diner, je suis allée chercher Bébé Fille à la garderie. Pour la deuxième journée consécutive, elle y a passé toute l’avant-midi en plus de l’heure du repas. Selon la gardienne, elle a bien fait ça. Elle a mangé un peu, but un peu de lait (!) et a même fait une sieste dans le parc! Une fois de retour à la maison, elle était déjà profondément endormie dans sa coquille. C’est épuisant la garderie!

2013-09-10 14.00.53-1

Après tout ça, la journée a déboulé à une vitesse folle! Les deux grands sont revenus de l’école, jouer un peu avec leur sœur et nous sommes partis en catastrophe. Princesse avait son cours de cheerleading à 18h00. À 16h30, je devais aller chercher notre panier de légumes bios, ensuite petit détour au bureau de mon amoureux pour lui apporter ses vêtements de gym qu’il avait oublié pour sa séance de badminton avec les gars de la job. Par la suite, arrêt chez l’optométriste pour aller chercher la paire de lunettes de Princesse. Avec tout ça, je n’avais pas le temps de faire à souper. J’ai donc amené ma marmaille au restaurent. Ils ont adoré l’idée d’aller au Tim Horton. Ce fut une deuxième visite au même resto pour moi, mais au moins j’évitais la friture pour tout le monde!

2013-09-11 09.11.582013-09-10 17.32.02

Après le repas, je suis allée reconduire Princesse à son cours. J’ai enfin pu faire mes achats au Jean Coutu. Nous avons terminé le reste de la soirée à la course entre la routine  du dodo avec mon chum pendant que moi, j’allais chercher la grande. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais bien heureuse une fois que tout le monde fut au lit. Et, je suis aussi allée rejoindre le mien assez tôt!

  • Pour voir les autres participants, c’est par ici.
  • Pour en savoir plus sur le défi 10 on 10, c’est par ici.
2 réflexions sur “Ten on Ten de Septembre #10on10

  1. French Lily dit :

    Ouf! Toute une journée… J’espère que le prochain examen sera le bon avec les résultats tant attendu! Comme toi, j’adore le magasinage en ligne 😀 Magasiner dans le confort, avec un plaisir renouveler quand le facteur nous amène un colis!

    N’oublie pas d’ajouter ton lien à la liste des participants pour que tous puissent admirer tes photos!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.