J’ai relevé le défi écolo Earth Rescue de Walmart! #DéfiÉcoloER

2013-08-30 13.49.212013-08-30 13.57.02

La semaine dernière, j’ai reçu un beau cadeau de Walmart. Mais avec le cadeau, venait un défi! Soit celui de remplacer mes produits ménagers habituels par ceux de la compagnie Earth Rescue offert exclusivement chez Walmart.

Dans la boite apportée par M. Fedex, il y avait un sachet de pastille de savon à vêtements, le nettoyant pour la cuvette ainsi que le nettoyant pour les planchers. Les produits Earth Rescue sont disponibles en exclusivité chez Walmart. Ils sont composés à 100 % de dérivés d’ingrédients naturels, 100 % biodégradables, 100 % sans COV (composés organiques volatils) et 100 % sans solvant! C’était pour moi, de bonnes raisons d’essayer les produits.

Après avoir ouvert la boite, j’ai fait la première chose sensée qu’une fille peut faire… j’ai ouvert la bouteille et j’ai senti l’odeur du produit! J’ai testé beaucoup de produits ménagers depuis que je ne vis plus chez mes parents. Je suis la cible parfaite des publicités. J’aime essayer les nouveaux parfums, les nouvelles bouteilles, les nouveaux formats. Bref, je suis facile à pogner avec les belles publicités. Je suis souvent tombé sur des produits bios sans parfum. Qui ne sentent rien! Et pour moi, une maison propre sa commence par une maison qui sent bon! Comme je disais donc, j’ai senti la bouteille afin de savoir à quoi m’attendre comme odeur. Ahhh! Le citron!

La première chose que j’ai faite avec les produits est de partir une brassée de lavage. Avec une famille de deux adultes et trois enfants, il y a toujours une brassée à faire! J’ai bien aimé le savon ensaché. Ce n’est pas compliqué, on prend une capsule pour les brassées de grosseurs normales ou deux capsules pour les plus grosses brassées ou si les vêtements sont très sales. Mon verdict ? Rien à redire. Les vêtements ont une bonne odeur post-lavage. Le produit a été testé sur toutes sortes de brassées, par exemple des vêtements blancs, jeans et même des serviettes mouillées qui ont été oubliées dans un coin. Le savon a été efficace sur toute la ligne!

Ensuite, j’ai testé le savon sur les surfaces de plancher. C’est avec ce produit que j’ai été le plus impressionnée. Très efficace sur un plancher sale… très sale! Disons que ça faisait un moment qu’il étai dû! Et que dire de l’odeur que le produit laisse dans la pièce… ahhh! Une bonne odeur de citron frais qui laisse une impression de propreté!

Le produit pour la cuvette de toilette est tout aussi efficace. Je n’ai rien à redire. La bouteille a un format idéal. Le produit est de couleur claire. Il s’étend adéquatement dans toute la cuvette. La toilette fut d’une propreté impeccable après l’utilisation du produit.

Bref, j’ai aimé les produits. Par contre, je dois soulever un point qui m’a déranger. Les produits sont bons, beaux pas chers. Par contre, la traduction française est complètement nulle! Sincèrement, si j’étais tombé sur le produit en magasin, je serais peut-être passé à côté sans l’acheter.

J’ai tellement aimé les produits que je crois bien que je n’hésiterais pas à aller me procurer toute la gamme de produits Earth Rescue. En plus, j’ai la chance de pouvoir vous offrir un panier-cadeau! Oui, oui! Une (ou un) de vous aura la chance de tester les produits dans sa propre demeure! Vous avez donc jusqu’au lundi 16 septembre 2013 à 21h00 pour vous inscrire! Il vous suffit de me laisser un commentaire sur ce billet en mentionnant votre truc pour que le ménage se fasse vite, vite, vite!

12 réflexions sur “J’ai relevé le défi écolo Earth Rescue de Walmart! #DéfiÉcoloER

  1. unemamanraconte dit :

    Oh! C’est tentant! J’aimerais bien essayer ses produits. J’ai essayé les produits Attitude et je ne tripe pas sur leur senteur! Mais le citron… C’est vrai que ça sent bon!!

    J'aime

  2. isa dit :

    Je n’ai pas de recette miracle mais j’envoie mon chum donner le bain à notre fils pendant que je met mon produit nettoyant partout (avec un enfant de 2 ans, oui tu en mets partout) pendant qu’il agit je vide et remplit le lave-vaisselle, ensuite je frotte tout ce qu’il y a a frotter et il ne me reste plus que le plancher et le tout en 20 min top chrono! Après c’est mon chum qui ramasse les jouets en les lançant dans un bac de rangement dans le coin de la pièce et c’est fini!! On écoute une émission avant le dodo et après nous avons notre vie de parents qui acheve!

    J'aime

  3. Lionne dit :

    J’ai pas de truc de ménage mais j’ai un truc de lavage! J’ai deux paniers à roulettes auxquels sont accrochés 3 sacs en filet, ce qui me fait donc 6 subdivisions pour séparer le linge sale : foncé, pâle, rouge, eau de javel, délicat et extrêmement sale. Je sais qu’un sac à moitié plein équivaut à une brassée pour ma laveuse. Donc, jour après jour, soir après soir, je peux faire une ou deux brassées rapidement, sans avoir à séparer tout le linge chaque fois, et sans piles de linge sale qui envahissent le plancher de la buanderie 🙂

    J'aime

  4. Une porte sur deux continents dit :

    Merci pour ce beau concours ! J’aimerais beaucoup tester leur gamme de produits écolos ! Mon truc pour faire le ménage rapidement; le faire régulièrement ! 😉 C’est toujours plus facile de nettoyer quand la saleté ne s’est pas trop incrustée.

    J'aime

  5. Djou dit :

    Mon meilleur truc est de laver la salle de bain pendant que ma fille prend son bain! Comme ça je peux avoir un oeil sur elle et nettoyer la pièce en même temps …merci pour le concours!

    J'aime

  6. drmaman dit :

    Un truc de ménage? Mettre les enfants à contribution! Oui, je suis encore à l’époque où ils se battent pour passer l’aspirateur. J’en profite avant que ça cesse 😉

    J'aime

  7. Marie-Claude dit :

    Mon truc pour que le ménage se fasse rapidement… on s’y mets tous en même temps et on «clanche» avec de la bonne musique comme bruit de fonds!

    J'aime

  8. Caro H. Drolet dit :

    Moi aussi j’engage quelqu’un pour faire le gros ménage une fois aux deux semaines… Mais sinon le ménage « day-to-day » je le fais au fur et à mesure, ce qui fait que je ne me ramasse pas avec une montagne de ménage à faire le samedi! Je plie mes brassées dès qu’il y en a une de prête, je range et je mets les enfants à contribution dès que quelque chose traîne. On participe tous!

    J'aime

  9. mmefannyb dit :

    Mon truc de ménage, le faire quand la maison est vide avec la musique à fond, si non mes hommes passent et tout est à refaire!!! J’aimerais bien tester c’est nouveaux produits.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.