Garderie, jour 2!

cute02

Hier soir, on m’a demandé des nouvelles de la première journée de Bébé Fille. Ça fait toujours plaisir de savoir que vous voulez connaitre la suite de nos aventures. J’écris sur le blog, mais je ne m’attends jamais à avoir de feedback ou de commentaires. Je suis donc toujours agréablement surprise de lire vos commentaires, vos questionnements, vos histoires similaires. Je tiens donc à vous remercier d’être présents et présentes sur ce blog. Certains ce font entendre, d’autres sont plus discrets, mais reste que je vois les statistiques et je sais que vous êtes là, jour après jour. Merci! Merci beaucoup!

J’en reviens à ma petite demoiselle et sa première journée de garderie. Selon les deux éducateurs qui se sont occupés d’elle, tout s’est bien déroulé! Elle n’a pas pleuré après mon départ et elle semble être fascinée par les amis plus vieux. Bébé Fille a eu envie de pleurer quand ils l’ont installé dans le poupon Bus, mais dès qu’ils se sont mis en route, elle s’est calmé et semble avoir apprécié la promenade.

Quand je suis allée la récupérer vers 11h30, elle jouait par terre avec une autre petite fille du même âge qui commençait aussi la garderie. Bébé Fille a pleuré lorsqu’elle m’a vue, mais elle s’est rapidement calmé quand son éducatrice l’a prise dans ses bras. Disons que ça rassure la maman de voir qu’une “étrangère” arrive à calmer son bébé! Ma propre mère n’y arrive même pas!

Ce matin, je suis encore allée la reconduire. J’ai pensé que ce serait une bonne idée qu’elle y aille deux jours d’affilés afin qu’elle se familiarise avec les deux éducateurs, les autres enfants et le lieu. Malheureusement, Mademoiselle a eu une nuit épouvantable. Depuis lundi, elle a son premier rhume. Elle se réveille donc aux heures en toussant parce qu’elle a la gorge pleine de sécrétions. Ce matin, elle était donc plus chialeuse et plus fatiguée. J’étais déchirée entre le fait de vouloir aller la reconduire et me reposer (si j’ai dormi 3 heures, c’est beau!) et vouloir la garder avec moi afin de la coller et la soigner. La raison a pris le dessus et je l’ai amené à la garderie. Il était presque 9h et je vais la chercher pour 11h30. Je ne crois pas être une mauvaise mère pour autant, non? Quand nous sommes entrées à la garderie, ses petits yeux se sont éclairés. Elle semblait vraiment contente de voir les autres enfants. Elle a accepté de se faire prendre par sa gardienne, mais quand elle a vu que je faisais mine de partir, elle a voulu pleurer un peu. Encore une fois, la gardienne lui a changé les idées et les sanglots ont cessés!

Je crois que ça devrait bien aller. Maintenant, il faut juste trouver le moyen que Bébé Fille accepte de boire du lait 3.25% au gobelet. Elle n’aime pas ça et je n.ai pas l’intention d’exprimer mon lait lors de mon retour au travail. Il va donc falloir que je coupe un boire… mais ce n’est pas encore gagné! Car pour ça non plus, je ne suis pas prête!

5 réflexions sur “Garderie, jour 2!

  1. Vanessa dit :

    On vit tellement le même genre de chose!! Ma poule (de 8 mois) a commencé la garderie il y a deux semaines. On fait une petite intégration en douceur, des 2 heures par jour environ. Elle est fascinée par les enfants et les éducatrices disent que c’est un ange! J’essaie aussi d’intégrer un biberon/gobelet pour le midi, mais c’est plus ou moins un hit… Disons que je n’ai même pas envie de la sevrer donc ça n’aide pas à la cause! On va l’avoir 🙂

    J'aime

  2. unemamanraconte dit :

    Vous êtes sur la bonne voie, toi et bébé pour vous adaptez à ce grand changement ! Il se passe tellement de choses dans les deux premières années! OUff que démotions!

    J'aime

  3. Une femme libre dit :

    Le lait au verre, ça va toujours mieux quand ce sont les éducatrices qui le proposent. Maman est associée au sein. Laissez-les s’en occuper. C’est quoi cette histoire de mauvaise mère parce qu’on met l’enfant en garderie? Ben voyons donc! Pas nécessaire de sevrer quand bébé va à la garderie, Vanessa. Au contraire! Moment privilégié que celui-là! Mais vous le savez bien.

    J'aime

    • Vanessa dit :

      C’est gentil de me le dire 🙂 Je la sèvre partiellement 😉 Je vais me garder le boire du matin et du soir à l’infiniiii! Hi! Hi! En blague je dis que je souhaite passer du sein, à la bière lorsqu’elle sera rendue à 18 ans!

      J'aime

  4. Stéfany dit :

    As tu essayé de mixer les 2 laits? Au début c’est ce que j’ai fait ¾/¼, puis ½/½ puis ¼/¾ jusqu’à ce qu’il soit au 3.25%.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.