C’est la rentrée à la garderie pour Bébé Fille!

cute

J’ai anticipé ce jour avec angoisse et crainte. J’ai fait des cauchemars. J’ai redouté ce moment. J’ai espéré que ça n’arrive pas aussi vite. C’est ce matin que Bébé Fille a mis les pieds à la garderie pour la toute première fois. J’aurais tellement voulu la garder avec moi pendant un moment encore. Je sais que le retour au travail est pour bientôt (1 mois). Je sais que je ne peux pas demeurer à la maison indéfiniment. J’ai besoin de travailler si on veut conserver le même rythme de vie. Je dois payer mon hypothèque et, sincèrement je ne crois pas que je serais une bonne maman à la maison si je le faisais à temps complet. Mais reste que ce fut très difficile pour moi ce matin. Pourtant, c’est la troisième que je vais porter à la garderie pour la première fois.

Pour Princesse, j’ai du la faire garder alors qu’elle n’avait que 4 mois. En plus, on a fait 4 garderies différentes pour les 5 ans qu’elle y a été. Pour Binou, il a fait deux garderies dans la première année. Je me souviens que ça m’avait fait quelque chose de les laisser. Mais jamais autant que ce matin. Je ne suis vraiment pas prête à la laisser à quelqu’un. Je l’ai à peine fait garder lors des 9 derniers mois. Je crois qu’on peut le compter sur les doigts d’une seule main le nombre de fois que je l’ai confié à ma belle-mère. Ma propre mère ne l’a même jamais gardé. Est-ce que c’est le fait de la faire garder qui m’angoisse autant ou est-ce que c’est le retour au travail qui approche à grands pas? Je ne suis pas prête à la faire garder ou est-ce moi qui n’est pas prête à retourner travailler? Peut-être les deux à la fois…

Ce matin, je suis allée manger au resto avec mon chum et nous sommes allés reconduire Bébé Fille à la garderie ensemble. J’ai réussi à retenir mes larmes jusqu’à ce que je sois à l’extérieur. J’arrive à cesser de pleurer, mais dès que je me revois partir, je recommence. Une vraie enfant! Heureusement, j’ai quelques commissions à aller faire dès que les boutiques ouvrent. J’ai l’impression que je dois me tenir occupée ce matin. Dans deux heures environ, je vais retrouver mon bébé. Deux heures… ça passent vite, non?

Publicités

3 réflexions sur “C’est la rentrée à la garderie pour Bébé Fille!

  1. unemamanraconte dit :

    Ah c’est vrai que c’est dur pour le cœur de maman! Moi, ça ne brisait le cœur car au début elle pleurait beaucoup… Mais maintenant, comme ce matin, c’est elle qui m’envoie la première en me disant: bisou maman, bye, bonne ournée!

    Bon retour à la routine, profite de tes dernières semaines, un jour à la fois!;) xx

    J'aime

  2. Laetitia dit :

    C’ est dure la séparation avec son bébé et il arrive la même chose au moment de l’ insertion de l’ école. On n’ arrive pas à laisser son bébé juste pour quelques heures, mais quand il le faut on n’ est obligé, il n’ y a pas d’ autres solutions possibles!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.