Défi lecture 2013 : Sybil la fée cartable (7)

2013-08-17 15.33.30

Je change de mise en page pour mes rubriques du défi lecture. Je vais essayer de prendre mes propres images des livres que je lis. Cette fois-ci, j’ai mis de côté mes romans pour lire une BD que ma fille m’a suggéré. Il s’agit du tome 1 intitulé Nina de la série de Sybil la fée cartable. L’auteur est Rodrigue Dalena Razzzi. Personnellement, je ne connaissais pas cette série. Ma fille non plus d’ailleurs.

Résumé : C’est l’histoire de Nina, une jeune écolière un peu étourdie. Un jour, elle trouve une fée dans son coffre à crayon. Cette fée fait ses devoirs, le ménage et l’aide à garder son petit frère! Bref, une petite chose vivante qu’on rêve toute d’avoir!

Mon avis : C’est mignon. C’est cute. C’est drôle. C’est parfait pour nos jeunes demoiselles à la maison ainsi que nos petits hommes. L’histoire n’est pas trop “fefille”. Il n’y a que le rose sur la couverture qui laisse sous-entendre que cette BD est pour fille. Ma fille dit qu’elle veut lire la suite. Pour ma part… je vais lui laisser lire. Le public cible est sans aucun doute nos enfants!

