Un petit défi, ça vous dit? #defiwalmart

À chaque automne, ça me coute une fortune. On a beau dire que l’école, c’est gratuit, reste qu’il faut sortir le porte-feuille plus d’une fois afin d’être prêt pour la rentrée scolaire. Et plus les enfants vieillissent, pire c’est! Il faut penser à l’interminable liste scolaire, les vêtements, les sacs d’école et boites à lunch. Allez savoir pourquoi, ça ne dure jamais plus d’un an ou c’est devenu “trop bébé, mamaaannn!”. S’ajoute à ça les cours parascolaires, les lunettes, le dentiste, les manteaux, les bottes et quand on pense qu’on a terminé, ça ne fait juste plus! C’est donc avec cette réalité en tête que Walmart a pensé lancé un défi aux bloggeurs

.2013-08-22 10.32.162013-08-22 18.47.00

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que j’ai été invité à participer à l’écono Défi de Walmart. C’est donc jeudi le 22 aout qu’a eu lieu l’évènement. Le défi est fort simple. Nous devions dépenser 100$ et moins sur un thème donné, soit la Rentrée scolaire ou encore, trouver son propre thème. Compte tenu que j’avais déjà tout acheté sur la longue liste d’articles scolaires ainsi que les vêtements des enfants, nous avons choisi un thème un peu différent. En tenant compte que mon blog est fortement en lien avec les enfants, bébés et famille, j’ai pensé que nous pourrions dépenser le 100$ dans le but de trouver des activités à faire le vendredi soir en famille. Les possibilités seraient illimités!

C’est donc accompagné de mon amoureux et de Bébé Fille que je suis allée au Walmart de ma ville. Nous avons commencé par nous diriger dans la section des DVD et Jeux Vidéos. Qu’est-ce que toute famille fait avec les enfants un soir de fin de semaine? Pour notre part, si on offre aux enfants de regarder un film, c’est toujours une idée gagnante! Comme ils aiment aussi voir et revoir les mêmes films, il nous arrive de les acheter. Ça devient plus rentable! Le choix était incroyable! Des nouveautés, des classiques, des mégas succès, des spéciaux, Blu-ray, DVD, 3D, coffret, etc. Il a été difficile de faire des choix! Nous avons rapporter à la maison les deux premiers films de Jurassik Park en blu-ray, le dvd du Chat Potté et un coffret de trois films de Adam Sandler. On a regardé les jeux de WII, mais aucun ne semblait assez intéressant pour le prix affiché.

2013-08-22 19.00.342013-08-22 19.14.28

Ensuite, nous sommes allés faire un tour dans la section des jeux de société. Ça fait un moment que l’on voulait en acheter. Les deux grands commencent à aimer jouer à des jeux de grands. J’ai été déçue du choix qu’il y avait. Les rayons étaient plutôt vides en ce jeudi soir. Je crois que nous allons avoir plus de chance lorsque nous serons plus prêt de noël. Nous avons quand même arrêter notre choix sur le fameux jeu Risk. Un bon classique! Comme nous étions là pour faire des achats pour la famille, nous n’avons pas oublié Bébé Fille! Elle a choisi elle-même son jeu pour les vendredis soirs (et toutes autres moments de la semaine!). Elle a choisi deux princesses de Little People de Fisher Price.

Qui dit soirée cinéma ou soirée de jeux de société dit, cochonneries! Nous sommes donc allés faire un petit tour dans les allées des bonbons. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que les sacs de M&M étaient à deux pour 5$! On en a donc profiter pour se gâter un peu! C’est probablement ce que les enfants ont le plus remarqués quand ils ont vu le paquet de trucs qu’on avait acheté.

2013-08-22 19.15.532013-08-22 19.18.10

Après une heure à se promener dans les différentes allées, nous nous sommes finalement dirigés vers les caisses afin de voir si nous avions réussi notre défi. C’est donc avec un grand total de… 97.37$ que nous avons terminé! Défi réussi!

2013-08-22 19.34.552013-08-22 19.36.54

Sincèrement, ce fut un grand plaisir de se joindre à se défi. S’il y a une prochaine fois, j’espère que mes enfants pourront y être et qu’ils pourront y participer!

Publicités

2 réflexions sur “Un petit défi, ça vous dit? #defiwalmart

Les commentaires sont fermés.