L’été est loin d’être terminée! #LMDConnector

safari01

On a beau parler de la rentrée scolaire, d’achat d’articles scolaire, de lunch et de collation… reste que l’été est loin d’être terminé! Dans les faits, la saison chaude (un jour, il fera chaud!) ne se termine que le 20 septembre! Les vêtements d’automne font peut-être leur apparition dans nos tiroirs, mais j’ai bien l’intention de les y laisser encore un moment!

Pendant le courant de l’été, est-ce qu’il y a des recettes qui ont été gagnantes pour votre petite famille? Lorsqu’il est question de dessert pendant l’été, on pense tout de suite au cornet de crème glacée ou au sundae à la crèmerie du coin. Mais peut-être avez-vous une recette familiale qui vous donne l’impression de croquer une bouchée de soleil?

Il y a trois ans quand j’ai commencé à sortir avec mon amoureux, sa mère m’a fait découvrir le pain aux zucchinis. Je sais que vous allez me dire que c’est vieux comme le monde, mais pour moi c’était tout nouveau! Étant difficile, j’ai tout d’abord froncé les sourcils et le nez pour finalement m’en mordre les doigts! C’est bon, tellement bon! Le zucchini rend le gâteau tellement moelleux! Chaque année, ma belle-mère nous apporte un (ou deux) pain aux zucchinis que nous dévorons dans le temps de le dire. Chaque année, on sait que les zucchinis sont sortis et on s’en liche les doigts à l’avance! Pour cet été,  nous avons fait les choses différemment. Comme nous recevons des paniers de légumes bios toutes les semaines depuis quelques mois, nous avons eu notre lot de petites courges vertes! Nous en avons tellement que nous n’avons pas le choix de faire quelque chose avec. Nous avons donc sortie la recette familiale et ce fut une bonne façon de ne pas perdre tous ces bons légumes. Parfois avec chocolat ou des noix, ou les deux, selon l’inspiration du moment. Quand ça vient tout juste de sortir du four et qu’on y ajoute un peu de crème fouetté… c’est… humm… un péché!

Je suis allée faire un petit tour sur le site de Vivre Délicieusement afin de voir ce qu’ils avaient comme desserts d’été. J’ai même trouvé une recette de gâteau aux zucchinis. Les ingrédients sont sensiblement les même que notre recette familiale. Je crois que je vais l’essayer, juste pour le plaisir! Il y a quelques recettes qui ont retenu mon attention. Par exemple : le Délice congelé aux framboises ou la pizza-dessert au brownies et petits fruits. Et ce ne sont que deux choix parmi tant d’autres! N’hésitez pas à aller y faire le plein d’idées.

Et vous? Quels sont vos desserts préférés pendant la saison estivale?

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les bloggeuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

