Petite visite au Parc Safari

safari05

Lors de nos vacances, nous sommes allés faire un tour au zoo de Granby. J’en discutais dans le billet suivant. Il n’y a pas longtemps, mes tantes m’ont invité à aller au parc Safari. Sur le moment, ça ne me tentait pas plus qu’il ne faut. Pour les enfants, ce fut autre chose. J’ai eu droit aux petits yeux suppliants surtout quand ils ont su que mon cousin se joindrait à nous (ils l’adorent!). Je n’avais rien de prévu. Mon chum retournait au travail. Alors je me suis dit “pourquoi pas”. Ça nous occuperait une journée, on verrait la famille et je pourrais faire de belles photos. Aussi, pourquoi ne pas en profiter pour comparer les deux sorties!

safari04

Zoo de Granby Versus Parc Safari :

  • Le premier est à 45 minutes de chez moi, le deuxième à 1h30 environ.
  • Le premier se fait entièrement à pied, le deuxième en voiture (en partie)
  • Le premier n’a pas de rabais CAA, le deuxième oui (15%).
  • Il y a des jeux d’eau aux deux endroits.
  • Il y a une piscine à vague dans le premier, et pas le deuxième.
  • Il faut payer pour faire la descente en tripe dans le deuxième. Pas le premier.
  • Il est possible d’apporter son lunch aux deux endroits.
  • Il n’y a pas d’attente pour visiter le parc du premier, dans le cas du deuxième… si l’achalandage est importante, il faut attendre dans la voiture un bon moment avant de voir les animaux.

safari03

Ma préférence entre les deux m’est apparue assez rapidement. J’ai une nette préférence pour le zoo de Granby. Pourquoi? De un, l’attente dans la voiture est interminable. Avec un bébé dans les bras et le soleil qui tape sur la voiture, ce n’est pas des plus agréable. Aussi, j’avais l’impression que c’était toujours les mêmes animaux que l’on voyait passer près de la voiture. Le stress de se faire accrocher par une énorme corne n’est pas agréable. Et ce n’était même pas ma voiture! On attendait très longtemps pour avoir la chance de donner une carotte et, quand c’était enfin notre tour, le jeune homme qui travaillait dans le parc allait agiter un petit bâton afin que les animaux circulent! Assez frustrant quand on attend depuis 30 minutes!

safari07

safari06

Dans le parc, j’ai trouvé que ce n’était pas si facile de circuler. Il fallait revenir sur nos pas pour aller dans une autre section du parc. Les enfants ont été déçu de ne pas faire de descente dans les tripes. Ça semble tellement plaisant quand on regarde la publicité à la télévision. Ce qu’ils ne mentionnent pas, c’est que l’on doit débourser un autre 2$ pour pouvoir faire la descente. La journée venait de me couter plus de 100$. Ok, c’est juste 2$ (4$ pour les deux), mais c’était contre mes principes! Au prix que la journée coute, je m’attends à ce que tout soit inclus comme à l’Amazoo.

Mais bon, ceci n’est que mon opinion. Même si j’ai une nette préférence, j’ai adoré ma journée. Cela faisait longtemps que je n’avais pas passer du temps avec mes tantes et oncles. Les enfants ont beaucoup aimé, mais pour eux aussi… Granby a une place de choix.

safari02

Quel est votre parc zoologique préféré? Un jour, j’aimerais bien aller visiter le zoo de st-Félicien. J’y suis allée plus jeune et j’avais adoré.

3 réflexions sur “Petite visite au Parc Safari

  1. Caroline dit :

    Je vais à Granby depuis quelques étés et je ne suis pas déçue! J’avoue que les arguments que tu as mentionnés m’ont fait aller voir ailleurs qu’à Hemmingford et je ne crois pas y revenir, même si les 2 sont à égale distance pour moi. J’ai pour ma part adoré le zoo de St-Félicien! Il me manque le parc Oméga, que j’aimerais visiter l’été prochain.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.