“Dépêchez-vous, vous allez être en retard!!” #YOP

soleil

Qui n’a pas répéter et répéter cette phrase à ses ados ou ses enfants? Pourquoi est-ce que les enfants se lèvent toujours très trop tôt les jours où l’on a pas à se lever et que l’on doit les pousser en bas du lit lorsqu’il y a de l’école?

J’ai essayé régler ce problème bien tôt! Comme je travaillais de soir à l’époque où Princesse a commencé l’école, j’avais moi-même beaucoup de difficulté à me lever. Il m’arrivait de ne pas entendre le réveil situé tout juste à côté de mon lit. J’ai donc acheté un réveil-matin aux enfants. Le soir, ils le programment eux-même. Comme ça, si mon alarme ne me réveillait pas, les enfants eux se réveillaient quand même! Même encore aujourd’hui, ça fonctionne très bien et ils sont plus autonomes de cette façon.

Je crois bien que je pousse ma fille à être prête à l’heure depuis qu’elle a commencé l’école…  en maternelle! C’est dans la préparation que réside le plus gros problème. Même toute petite, elle prenait un temps fou pour choisir ses vêtements, se peigner et manger! Je l’ai tellement menacé de l’amener à l’école en pyjama parce qu’elle n’arrivait pas à choisir ses vêtements. J’ai essayé de lui faire préparer ses vêtements la veille. J’ai essayé de lui offrir seulement deux choix le matin.  Je crois que j’ai tout essayé à cette époque. J’ai même acheté l’organisateur de garde-robe pour qu’elle planifie ses vêtements pour la semaine entière. Il n’y avait rien à faire. C’était l’enfer! Et, depuis l’an dernier, elle a choisit sa propre méthode. Elle sort son choix le soir juste avant de se coucher et ne change pas d’idée le lendemain matin!

Et, je n’ai pas encore abordé le sujet des cheveux! Comme vous l’avez surement remarqué sur les photos, Princesse a les cheveux longs (très long) depuis très longtemps. Quand elle était plus jeune, c’est moi qui lui attachait. C’était non négociable surtout après l’épisode des poux en maternelle. Le problème étant qu’elle était très exigeante envers la coiffure choisie. Il ne devait y avoir aucune couette de travers… si c’était le cas, l’élastique prenait le bord bien assez vite! J’ai tellement rouspéter, crier (oui, je l’avoue!) et chicaner! Jusqu’au jour où j’en ai eu assez (et qu’elle fut assez vieille). Je lui ai alors dit : “Tu t’arranges avec tes cheveux ou je les fais couper!”

Si on résume, j’ai réussi à régler le problème du choix des vêtements le matin, la coiffure. Il y a une phrase qui me fait toujours sortir de mes gonds le matin. Le fameux : “J’ai pas faiiiimmm”. Comment se fait-il que les enfants ont toujours faim quand ce n’est pas le temps, mais qu’ils refusent d’avaler une bouchée lorsque c’est important qu’ils le fassent?? Hein?? Pourquoi?? J’ai tellement crier pour que Princesse avale une bouchée de quelque chose! Et je dois encore le faire! Et voilà que mon fils commence à faire la même chose.

Depuis le temps, j’ai appris que je dois avoir une multitude de trucs pour le déjeuné si je veux évité des crises le matin. Parce que pour moi, c’est un autre élément qui ne se négocie pas. S’il y a de l’école, ils doivent manger quelque chose! Je dois donc avoir sous la main, des gaufres surgelées, des céréales, du pain, du Nutella, du beurre de peanuts, des pancakes surgelées et du Yop! Je trouve que le Yop de Yoplait est un bon compris à faire avec les enfants quand ils refusent d’avaler quoique ce soit. C’est est parfait pour le déjeuner (ou  collation)! Yop contient des éléments nutritifs comme du calcium, des protéines, des vitamines D, B12 et B2, ainsi que du magnésium. “Saviez-vous qu’une bouteille de Yop contient autant de potassium qu’une demi-banane ? Essentiel à la libération de l’énergie dans l’organisme, le potassium joue aussi un rôle important dans la réhydratation.”

i_produit_familleYopi_produit_02

Le 5 aout, rendez-vous sur la page Facebook de Vivre délicieusement afin d’obtenir un coupon de gratuité (tant qu’il y en aura!)

Petite confidence : Malgré la variété disponible dans le réfrigérateur, les enfants trouvent le moyen de se plaindre qu’il n’y a rien! C’est une des choses que j’ai apprécié dans le fait de ne pas avoir inscrit les enfants au camp de jour cet été. Je n’ai pas eu à insister pour qu’ils se lèvent, pour qu’ils s’habillent, se lavent les dents et mangent! Dire que dans 3 semaines, tout ça est à recommencer!

Et vous? Comment faites-vous manger vos enfants le matin? Est-ce difficile de vous assurez qu’ils soient prêt à l’heure pour l’école?

« Divulgation : Je participe à la campagne de bloggeuses Le coup de main YOP organisée par Mom Central Canada. Pour me remercier de ma participation et de l’expression de mon opinion, je reçois une certaine compensation. Les opinions émises sur ce blogue sont entièrement miennes. »

Advertisements

Une réflexion sur ““Dépêchez-vous, vous allez être en retard!!” #YOP

Les commentaires sont fermés.