Est-ce qu’elle dort enfin?

bebedort

Il y a un moment, j’écrivais le billet “Non, mais va-t-elle finir par dormir?”. Je m’y plaignais que Bébé Fille ne dormait toujours pas la nuit. C’était le 29 avril. Trois mois plus tard, est-ce qu’elle dort mieux? Plus? Hahaha!

Toutes les fois où je vois ma mère, j’ai droit à la même question : “Est-ce qu’elle a fait une belle nuit?”. Ma mère demeure à moins de 2 minutes de voiture de chez moi, moins de 10 minutes de marche. J’ai juste le gout de hurler quand elle me pose encore et encore la même question. Ou quand elle me dit que “t’as l’air fatiguée”. Grrrr!

NON! Bébé Fille ne dort toujours pas plus! Entre 22h et 7h00 du matin, je dois me lever entre 3 et 4 fois par nuit. Une bonne nuit pour moi, c’est lorsque je ne me lève qu’une à deux fois!

Depuis le premier juillet, elle a fait trois dents et une quatrième semble vouloir se pointer le bout du nez (!). Et ça, c’est juste sur la gencive inférieur. Les palettes du haut semblent aussi vouloir sortir d’ici peu.  à part chigner un peu, elle ne démontre pas tant que ça qu’elle a de la douleur. J’ai comme l’impression que la douleur est plus importante la nuit d’où son besoin d’être au sein et dans mes bras. Sauf que pendant ce temps, bien la mère commence à trouver ça un peu beaucoup difficile de se lever! Je m’endors sur la chaise berçante pendant que je l’allaite. Le matin, je trouve ça de plus en plus dur de me lever. J’ai mal au cœur le jour. J’ai faim la nuit. Je crois que je vais retourner au travail encore plus fatiguée que lorsque j’ai pris mon congé de maternité!

Tout ce que je souhaite, c’est dormir… 6 heures d’affilées plus de deux jours d’affilés!

Publicités

9 réflexions sur “Est-ce qu’elle dort enfin?

  1. unemamanraconte dit :

    As- tu déjà lu le livre de Brigitte Langevin sur le sommeil du nourrisson? Crois- moi, je ne suis pas entrain de te dire qu’une solution miracle s’y trouve puisque ça n’existe malheureusement pas Hihi! J’aurais par contre aimé le lire avant !

    J'aime

  2. isa dit :

    Mon fils a commencé ses dents a 2 mois… 2 du coup! Puis une par mois…. Il pleurait et mangeait tout ce qui était dur… Ou caoutchouteux. J’ai essayé l’homéopathie, le collier de noisetier, l’huile essentielle pcq je ne voulais pas donner abusivement et n’importe quoi pour les médicaments (voir le « droguer?? »). Puis j’ai craqué, le tylenol du advil… Ce qui a tout changer c’est la combinaison des 2, le pharmacien m’a donne la bonne dose de chaque (selon le poids) et quand le donner… Miracle!!!!! Il a été soulager (mes nerfs aussi!) juste de savoir qu’il l ne souffrait plus, ouf!!

    J'aime

  3. Mathve dit :

    Je n’aime pas les techniques de Brigitte Langevin, je te conseillerais plus Elizabeth Pantley… moins cruel, je trouve.

    Mais personnellement, je te comprend, moi non plus je ne dors pas beaucoup et si je la laisse pleurer, c’est pire, elle angoisse, et je dors encore moins…

    J'aime

  4. Judith dit :

    Nous avons consulté Brigitte Langevin : mon coco avait des problèmes de sommeil (lever aux aurores!!!) et se frappait dans son lit. Avec une seule consultation, nous avons réussi en quelques nuits (2-3) à régler le problème. C’est vrai que sa technique peut sembler cruelle, mais nous avons choisi de nous offrir à tous (et surtout coco) de bonnes nuits de sommeil. C’est un choix très personnel.

    J'aime

  5. Jane dit :

    La prochaine fois que ta mère te pose la question, dit lui non elle n’a pas bien dormit et je suis en effet fatiguée… veux-tu la garder pour la nuit!? 😉 courage bientôt elle fera ses nuits xoxo

    J'aime

Les commentaires sont fermés.