Une histoire de monstres #mamankinder

Tous les enfants (ou presque) passent par une phase où ils ont peur des fantômes, des méchants, du noir et bien sur, des monstres. Où est-ce qu’ils apprennent qu’il peut y avoir quelque chose de mauvais dans le garde-robe? Est-ce qu’ils l’apprennent entre eux ou est-ce juste une peur innée? Allez savoir…

Mes enfants n’ont pas fait exception! Mon garçon se réveillait en pleurant et fixait un coin de la chambre. À cette époque, il ne parlait pas vraiment. C’était clair qu’il avait peur, mais de quoi? Impossible à dire, même aujourd’hui! Un moment donné, on a commencé à dire que son toutou faisait peur aux monstres et aux fantômes. Peu à peu, l’idée a fait son chemin et il a cessé d’avoir peur s’il avait un toutou dans son lit. Vous auriez du voir la montagne de toutous qu’il y avait! Je crois qu’il y avait à peine de la place pour lui.

Pour ma plus vieille, ce fut différent. Elle a eu des terreurs nocturnes qui me rendaient complètement impuissante. C’était ma première. Je ne savais pas quoi faire. À part la tenir sur moi et la consoler…. Elle a finit par trouver une solution elle-même! Elle m’impressionnait déjà à cette époque. Je me souviens, un matin, elle est venu me voir et m’a dit :

  • “Maman, j’ai fait un cauche-mard cette nuit!”
  • “Tu n’es pas venu me réveiller?”
  • “Non!! J’ai imaginé que j’étais Buffy pis j’ai toute tuée les monstres!”

À cette époque, j’écoutais la série télévisée de Buffy, tueuse de vampire. Ma fille adorait ça et s’est identifiée à ce personnage! Par la suite, elle n’a plus jamais fait de cauchemars.

Dernièrement, je suis tombé sur cette page. J’ai adoré le truc #17, soit : “If your kids are scared of monsters, make monster spray”. Fabriquer une bouteille de spray pour éloigner les monstres. J’adore l’idée! C’est sur et certain que si Bébé Fille a peur des monstres, je vais lui en fabriquer un! En plus, c’est mignon comme tout. L’idée originale provient de ce site : http://www.happygoluckyblog.com/2011/06/monster-spray.html#.UTZJ5Hwjoik .

spraymonster

La semaine dernière, j’ai reçu une autre surprise de Kinder Canada, soit leur toute dernière nouveauté : des Kinders Surprises à l’effigie de nos monstres préférés!! Oui, oui! Il y a des Kinder Surprises avec Mike et Sully du film L’université des Monstres. En plus, tous les oeufs des boites spécialement identifiés contiennent des jouets spéciaux!

monster05

monster04

Kinder Canada vous invite à aller voir les nouveaux jouets et à voter pour votre préféré. Habituellement, j’attends que mes deux grands soient à la maison avant d’entamer la boite de chocolat. Malheureusement, avec le beau temps et la chaleur quasi insupportable, les chocolats ont eu… comment dire… chaud pendant le transport!

monster02

Comme ils étaient tous écrasés et que l’emballage était ouvert, j’ai choisi de tous les déballer. ¨Ca aurait été désagréable si de fourmis s’y étaient introduites!. Ohhh! C’est triste, parce que j’ai ainsi découvert tous les jouets! Ils sont magnifiques! Après avoir déballer tous les œufs, je confirme qu’il n’y a que des jouets de l’université des Monstres!

monster01

monster03

Quels sont vos trucs pour que vos enfants n’aient pas peur des monstres?

« Divulgation : je fais partie du programme des mamans Kinder et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

