Défi lecture 2013 : Danse Macabre de Laurell K. Hamilton (6)

danse macabreRésumé : Danse Macabre est le 14e tome de la série d’Anita Blake, tueuse de vampires écrit par Laurell K. Hamilton. Je ne vais pas vous faire de résumé du roman, car ça pourrait “péter” des punchs à ceux qui seraient tenter de lire la série. Je vais plutôt vous résumé la série. C’est l’histoire d’Anita Blake qui est une chasseuse de vampire et qui relève des zombies. Elle est aussi Marshall Fédéral. Habituellement, dans chacun des tomes, elle doit résoudre une enquête policière surnaturelle et, résoudre certains problèmes personnels. On y retrouve donc du sang, des morts, des histoires d’amour et (beaucoup) de passages érotiques.

Mon avis : C’est le premier tome où il n’y avait pas d’enquête à résoudre. L’histoire de plus de 700 pages se déroulent sur deux jours seulement. Il y a peu d’action. On y voit plutôt les personnages évoluer sur le plan personnel. Les relations qu’entretien Anita avec chacun des personnages évoluent aussi. L’auteur met beaucoup d’emphase sur la description des lieux, de l’apparence physique des personnages ainsi que leurs émotions. Bien que j’ai été surprise de ne pas y lire d’enquête policière, j’ai bien aimé l’histoire en générale. Les scènes érotiques se multiplient dans ce tome. Il m’est arrivé de lire certains passages en diagonale.

Pour ceux qui aiment les romans de vampires, de loup garou et de zombies, je vous recommande la série!

