Il fait chaud!!

Pendant tout le mois de juin, nous nous sommes plains qu’il faisait trop froid, qu’il y avait trop de pluie. On a prier dame nature de nous laisser avoir l’été qu’on méritait. Quelqu’un nous a écouté et nous a donné l’été! J’ai beau essayé de me résonner et de ne pas critiquer la chaleur, mais…

2013-07-14 17.12.37-2

Oui, il y a un “MAIS”! Mais quand on a une petite fille de 7 mois et demi qui souffre de la chaleur et qui, en plus fait des dents… ben, on a le droit de chialer qu’il fait TROP chaud!

Sincèrement, je capote un peu là! Depuis le 1er juillet, Bébé Fille a percé deux dents et, je crois bien qu’elle va en avoir d’autres d’ici peu. À voir l’état de sa gencive supérieure, j’ai l’impression que le party y est pogné! Une minute elle est toute souriante et enjouée et la minute d’après, elle hurle en plaçant son petit poing dans sa bouche.

Bébé Fille refuse de manger. Elle pince les lèvres dès que j’approche la cuillère. Même sur ce qu’elle préfère! Par contre, elle accepte le gobelet d’eau froide. (Une chance!)

2013-07-15 17.51.49

Elle prend le sein à peine quelques minutes, se retire et regarde partout. Quand je tente de me revêtir, elle crie pour que je lui redonne le sein. Et le petit jeu dure un petit moment. Après tout ça, pas moyen de la déposer. Oh que non! Elle ne veut que les bras de sa maman! J’ai essayé de la déposer par terre avec ses jouets, de la mettre dans son exerciseur ou dans les bras de son père. Il n’y a rien à faire. Elle tend les bras vers moi et hurle “mamammama”. Ajouter à ça les grosses larmes et le nez qui coule…

 2013-07-04 11.52.56-22013-07-09 15.37.53

J’ai essayé de descendre au sous-sol avec elle afin d’avoir un peu moins chaud, la piscine chez mes parents, l’allaiter à l’ombre après une séance piscine. Je l’ai même allaiter alors que j’étais assise dans les marches de la piscine! J’ai essayé le bain plutôt froid que chaud… Ça fonctionne à peine deux minutes, alors que la veille, elle pouvait y jouer très longtemps.

2013-07-15 18.09.57

J’avais oublié à quel point l’étape des dents était pénible!J’essaie de me rassurer en me disant qu’on en est seulement à la première canicule de l’été et qu’habituellement, ça ne dure pas trop longtemps!!

En attendant, je tente de prendre mon mal en patience. J’ai sortie le Tempra et Advil pour bébé, les jouets de dentition. On squatte la piscine des grands-parents et on se permet un peu plus de restaurent afin d’être à l’air climatisée! Et je colle Bébé Fille malgré tout! Je n’arrête pas de me dire qu’un moment donné, je vais m’ennuyer de la bercer.

Publicités

Une réflexion sur “Il fait chaud!!

Les commentaires sont fermés.