La routine des visites médicales

Je prends quelques minutes pour revenir sur ma journée d’aujourd’hui. Vous êtes plusieurs à m’avoir écris pour m’offrir votre soutien et je tenais à vous remercier. Sincèrement, il arrive que l’on se sente seul, mais vos messages me rappellent qu’il y a des gens qui nous souhaitent du bien. C’est touchant. Très touchant! Merci milles fois!

visite médicale

Hier soir, après avoir écris mon billet, j’espérais que Bébé Fille m’offre une belle nuit. Si on tient compte qu’elle dormait à 22h30 et ne s’est réveillé qu’autour de 00h50, ce fut une belle nuit. Le seul problème est que je n’ai jamais réussi à me rendormir après son boire! J’ai tourné et tourné dans mon lit sans succès. J’ai fini par aller m’étendre sur le divan du salon où j’ai senti que j’allais m’endormir. Il était 3h15! À 3h19, Bébé Fille se réveillait! Argggh! À ce moment-là, ce n’est plus le rendez-vous chez le neurochirurgien qui m’inquiétait. Oh que non! J’avais juste peur de ne pas être capable de me rendormir ou de ne pas entendre le réveille-matin à 7h00!

Finalement, j’ai réussi à me rendormir et, Bébé Fille s’est réveillé 5 minutes avant notre réveille-matin.

Hier soir, j’ai dis à mon chum de ne pas s’en faire pour le trafic. Que ça irait bien, que l’été s’est toujours mieux… pouahhahah! J’avais oublié qu’il y aurait de la construction partout et que des imbéciles auraient un accrochage juste à l’entrée du pont Champlain! Heureusement, on avait prévu deux heures pour se rendre. Nous sommes des habitués maintenant! On sait qu’à Ste-Justine, il faut arriver avant 7h pour être sur d’avoir du stationnement et, si notre rendez-vous est plus tard dans la journée, il faut se donner une demi-heure d’attente pour entrer dans le dit-stationnement. Finalement, à part le bouchon près de Ste-Julie et le bouchon sur le pont, tout s’est bien passé! Nous avons eu le temps de déjeuner à Montréal et nous sommes arrivés 20 minutes à l’avance. À ce moment-là, ce fut un peu plus long, mais… comparativement aux dernières fois, le médecin n’avait qu’une heure de retard.

Le fameux rendez-vous… autant nous attendons longtemps pour voir le doc, autant nous ne sommes pas longtemps dans son bureau. Habituellement, il y a toujours l’infirmière de neurochirurgie avec lui. Aujourd’hui, il y avait aussi 4 externes en médecine. Ça faisait du monde dans ce petit bureau! Le médecin nous a demandé de lui faire un résumé de ce que l’urologue nous avait dit la dernière fois. Ce que j’ai fait. Le neurochirurgien nous a aussi confirmé ce que l’urologue nous avait dit. On attend. Pas de chirurgie pour le moment. Les problèmes que l’urologue décèle son directement liés au Spina bifida. Autant la chirurgie pourrait régler ces problèmes, autant elle pourrait les aggraver. Donc, statuquo.

Pour la bosse, un moment donné l’équipe de chirurgie plastie pourra faire quelque chose, mais pour le moment il faut attendre. Compte tenu que Bébé Fille grandit et grossit beaucoup (comme tous les enfants dans leur première année de vie), ça ne sert à rien d’opérer tout de suite, car ça pourrait revenir. Mais il m’a rassuré lorsqu’il a dit que les chirurgiens pourraient en enlever beaucoup, que ce serait beaucoup moins apparent.

Bref, je m’étais fait des peurs pour rien. Pour le moment tout va bien. On doit revoir la clinique de Spina bifida dans un mois. Une autre échographie est prévue pour les reins de Bébé Fille. Si la dilatation au niveau des deux reins est toujours stable, on devrait pouvoir cesser les antibiotiques. Ça serait tellement bien! Ensuite, on verra quand l’équipe veut revoir notre bébé. On continue de prendre ça un jour à la fois.

2 réflexions sur “La routine des visites médicales

Les commentaires sont fermés.