Nous avons testé le Prêt à camper en tente Huttopia au Parc National de la Yamaska avec un bébé bébé et les deux grands

Il y a quelques années, j’ai découvert le camping. J’ai commencé avec les tentes Huttopia et ensuite, j’ai tenté l’expérience en tente rustique. À chaque fois, nous avons visité un nouveau parc national de la SEPAQ.

Cette année, nous avons décidé de faire l’expérience de l’Huttopia avec un bébé de 7 mois. Je sais que pour les vrais de vrais, c’est rien de camper avec un bébé. Mais on s’entend que pour moi, c’est quelque chose. N’étant pas une habituée encore, j’ai préféré quelque chose de plus… humm.. comment dire, plus safe! Cette année, notre choix s’est arrêté sur le Parc National de la Yamaska. Le pourquoi? Ma belle-sœur y avait déjà réservé un terrain. Nous allions au Zoo de Granby qui est à moins de 10 minutes du parc et, nous demeurons tout près.

yamaska01

Comme tous les autres parcs visités auparavant, l’endroit était magnifique! Rien de mieux pour être dépayser, même à deux pas de la maison. J’ai bien aimé que les voitures ne se rendent pas aux tentes. Nous devions prendre une brouette pour apporter tous nos bagages sur notre terrain.

yamaska07

yamaska06

Malgré les nuages, nous avons eu droit à une belle température. La pluie et les orages se sont abattues sur nous vers minuit. Bébé Fille a adoré le feu de camp, a mangé comme une grande avec appétit. Pour la nuit, j’avais apporté son parc, mais j’ai eu peur qu’elle ait froid. Alors, je l’ai placé entre son père et moi. Finalement, j’ai bien fait! Il faisait froid pendant la nuit, mais dans nos sacs de couchage, c’était parfait! Pendant la nuit, Bébé Fille s’est réveillée une fois ou deux, mais se rendormait très vite grâce à l’allaitement et le co-dodo.

yamaska04

Le lendemain, après un petit déjeuné sous la bruine, le beau temps s’est montré le bout du nez. Nous avons préparé un lunch et nous sommes allés à la plage du parc. La plage est très grande. La sécurité est assurée par trois sauveteurs. Le sable est beau et il n’y a pas d’algue sur le bord. Point très important pour la fille dédaigneuse en moi! Bien sur, l’eau était froide, mais les trois grands (lire mon chum et les deux enfants) sont allés se baigner sans problème. Bébé Fille et moi n’avons que saucer nos petites orteils!

plage04

plage03

Dans le courant de l’été, nous aimerions bien refaire l’expérience. Cette fois-ci, nous aimerions bien y aller en tente rustique…

plage02plage01

5 réflexions sur “Nous avons testé le Prêt à camper en tente Huttopia au Parc National de la Yamaska avec un bébé bébé et les deux grands

Les commentaires sont fermés.