Sortie familiale… au zoo!

La semaine dernière, nous sommes allés au Zoo de Granby. Ça faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds. Disons que ce fut une activité familiale que l’on répétait année après année. J’ai eu mon quotas un moment donné. Ce qui est bien, est que le camp de jour et le papa des enfants a pris la relève pour les trois dernières années. Cette année nous avions une petite nièce d’un an et demi et notre petite dernière à ajouter à la famille. Qu’est-ce qu’on fait alors comme sortie dans le but que ça plaise à tous? Le Zoo! J’en profite pour vous faire une confessions : j’avais vraiment envie d’aller voir les petits pandas roux et leur nouvel habitat! Je suis une victime de la pub!

Zoo-01zoo-03

zoo-02

Qui dit Zoo, dit … une belle occasion pour faire de la photo! J’ai apporté mon nouvel appareil et mes objectifs tout neuf. Comme j’ai une multitude de photos de mes deux grands dans tous les racoins du zoo, j’ai essayé de faire des photos des animaux. Pour une raison que j’ignore, le zoo était… vide! Il n’y avait pas d’attente nul part. Il y avait des tables de pique-nique disponible PARTOUT! Il ne faisait pas trop chaud, au contraire nous avons eu besoin d’une petite veste sur l’heure du diner. Par contre, tout s’est réchauffé en après-midi. Bref, nous avions choisi LA journée parfaite!

zoo-04

zoo-06

J’ai adoré ma journée. Les enfants aussi, je crois. Puisqu’il n’y avait pas grand monde, je n’avais pas peur de perdre les enfants dans la foule. Nous pouvions voir tous les animaux sans avoir l’impression d’être poussé dans le dos. Même à l’Amazoo, nous avons pu avoir accès à des chaises longues. Sincèrement, dans les 10 dernières années, je n’avais jamais vu ça!

zoo-05

zoo-07zoo-08

z00-09

Comme je le mentionnais plus haut, j’allais surtout voir les petits pandas roux et leur nouvel habitat. Quel ne fut pas ma déception de ne pas voir de petits pandas! Oh, détrompez-vous, leur habitat est magnifique! Mais les pandas brillaient par leur absence! Nous avons fini par en apercevoir un dans le bâtiment adjacent caché sur une boite. Mais ou sont les autres? Pourquoi faire une publicité pour nous attirer afin de les voir s’ils sont absents? Cela m’a vraiment déçue!

5 réflexions sur “Sortie familiale… au zoo!

  1. Caroline dit :

    J’adore la dernière photo! Quelle belle sortie quand il n’y a personne, j’avoue! Il nous était arrivé sensiblement la même chose il y a 2 ans aux glissades d’eau… c’est beaucoup plus agréable! 🙂

    J'aime

    • Damia dit :

      Tellement plus! On sait tous qu’il faut aller dans ces endroits les jours ou l’on ne sait pas s’il va y avoir de la pluie ou non. Mais, ce n’est pas toujours facile à planifier!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.