Splish Splash, Sploush,c’est l’heure du bain! #JohnsonsNatural

dab04

Lorsque je travaille, une des choses que j’aime le plus partagé avec les nouveaux parents est sans aucun doute, le premier bain. J’ai toujours trouvé que c’était un moment magique. Je tente, dans la mesure du possible, de rendre ce moment important pour les parents. Je leur fais préparer le premier petit morceau de vêtement que bébé portera, le premier chapeau. On sort la grande serviette de bain chaude, le savon, la petite couche et.. je partage mes connaissances avec les nouveaux parents. À vrai dire, peut importe le moment, que ce soit en postpartum ou en néonatalogie, j’adore donner les bains aux bébés. C’est peut-être pour cette raison que l’heure du bain avec mes propres enfants n’a jamais été considéré comme une corvée pour moi. J’aime ce moment privilégié avec mes bébés.

Lorsque mes enfants n’étaient que des nouveaux-nés, j’installais le bain dans la cuisine. De un, c’était beaucoup plus pratique pour moi et de deux, toute la famille pouvait être présente. J’attends toujours avec impatience le moment où Bébé apprécie enfin ce moment! On ne se le cachera pas, ça prend quelques semaines avant que le bébé ne pleure hurle pas pendant le bain. Malgré les pleurs, j’adore donner les bains. Lorsqu’ils commencent enfin à apprécier ce moment, je prends le temps de laver chaque parcelle de ces petits corps tout doux. Le petit cou, le petit nez, le petit dos, les petites fesses, les petites orteils sans oublier derrière les oreilles! Quand mes bébés commencent à être un peu trop grand gros pour le petit bain, je transfère dans le lavabo de la cuisine. Habituellement, cela correspond au moment où ils ont commencé à taper dans l’eau et éclabousser tout autour. Pour jouets, je leur donne des ustensiles de plastiques et petits bols qui se trouvent à porter de main. J’ai toujours eu l’impression que mes petits trésors adoraient ça! J’aime beaucoup cette étape. Le lavabo est toujours à la bonne hauteur. Aussi, c’est beaucoup moins long à nettoyer que le grand bain! Le seul défaut étant que l’on se retrouve autant mouillé sinon plus que le bébé!

johnsons-02

Ensuite vient l’étape du grand bain! Habituellement, je fais la transition lorsque je suis sure que Bébé se tient bien assis. Pour moi, l’heure du bain est le moment où l’on prend du temps pour soi. Je laisse habituellement mes Bébés joué dans l’eau avec ses jouets avant de commencer à les laver. Pour Bébé Fille, c’est tellement évident qu’elle aime ça! Dès qu’on la dépose sur la table à langer pour lui retirer ses vêtements, elle commence à s’agiter. Depuis sa naissance, on lui répète  que l’on va aller jouer dans l’eau. Maintenant, dès que l’on dit cette phrase, j’ai l’impression qu’elle sait ce qui l’attend. Peut-être que c’est seulement mon imagination, mais j’aime le croire. Alors… Après quelques minutes, je commence à la savonner.

jonhsons-01bb01

C’est donc avec joie que j’ai appris tout récemment que j’avais été sélectionnée pour être une maman bloggeuse pour la campagne de Johnson avec Mom Central. J’étais vraiment emballée! Tout d’abord, j’allais recevoir la collection JOHNSON’S NATURAL pour Bébé Fille! Mon chum m’a demandé pourquoi est-ce que j’étais aussi énervée parce que de toute façon, on a déjà un million de produits Johnson dans l’armoire! Ce n’est pas grave, que je lui répondis! On partagera avec tes sœurs!  L’idée est que j’adore ces produits! J’aime leur parfum, j’aime le fait que les produits JOHNSON’S NATURAL sont sans parabène, sans teinture et sans phtalate. Ils sont naturels à 99.9% et, ce sont les seuls produits qui sont venu à bout de l’eczéma de mon fils. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé d’autre compagnie. Je suis toujours revenu à JOHNSON’S Baby. Ensuite, cela me donnait l’occasion de vous écrire sur ma routine de bain et faire tout pleins de photos. Finalement, j’avais aussi l’occasion de présenter un produit que j’utilise personnellement depuis des années et que je recommande depuis tellement longtemps! Sincèrement, à tous les nouveaux parents de mon entourage, je recommandais les produits JOHNSONS’S BABY.

2013-06-25 11.31.40-2

Et vous, avez-vous une routine à l’heure du bain?

Décharge : « Les produits sont fournis à Damia (Pomme Cerise) par Johnson & Johnson inc. dans le cadre d’une promotion. »

Une réflexion sur “Splish Splash, Sploush,c’est l’heure du bain! #JohnsonsNatural

Les commentaires sont fermés.