Ten on Ten de Juin

Le concept : Documenter notre quotidien, banal ou extraordinaire, avec ou sans mot. Offrir en images et en toute simplicité la vie qui se déroule dans une journée.

Les règles: Prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois, qui doivent être prises et publiées le jour même.

À l’origine, c’est Rebekah Gough qui a lancé ce défi et French Lily l’a repris en français.. Vous pouvez aussi visionner la liste des participants ici. Sincèrement, ça vaut la peine d’aller voir ce que les autre bloggeuses ont fait. Les photos sont magnifiques!

J’en suis à ma troisième participation. Je sais, on le répète tous, mais crime que le temps passe vite! Avec le recul, je me dis que j’aurais du commencer ce défi dès le début. J’aurais une belle série de photos pour suivre l’évolution de Bébé Fille à date fixe. Dire que ce matin, je n’étais pas trop sure d’embarquer. Je n’avais pas d’inspiration. J’étais brulée. Ma journée a commencé à 5h30 alors que j’avais réussi à endormir petite demoiselle à 1h du matin! Finalement, à 5h45, elle se redormait jusqu’à 7h55. Ça m’a redonné envie de participer en me disant, au pire… je n’aurais pas 10 photos! Voici ce que ça donne pour ce mois-ci :

5h30 : C’est beaucoup trop tôt! Heureusement, Bébé Fille s’est vite rendormi après son boire! Vite, je retourne aussi au lit! Pour une fois, je suis heureuse que ce soit nuageux! Il fait plus noir dans la maison!

tenonten-juin-01

J’ai réussi à me rendormir moi aussi. Heureusement! La bonne humeur risque d’être plus au rendez-vous de cette façon! On dirait même que le soleil semble vouloir se pointer le bout du nez!

tenonten-juin-09

Bébé Fille accepte de jouer tranquillement dans son lit pendant que je me prépare. Ensuite, ce sera son tour!

tenonten-juin-02

tenonten-juin-10

Après avoir jouer, manger et bu, c’est l’heure de la sieste. Pendant ce temps, la maman prend du temps pour elle-même. Je colore, je dessine, je prends des photos!

tenonten-juin-03

tenonten-juin-04

L’heure du diner arrive rapidement! Bébé a même fait une sieste d’une heure trente! Dire que j’aurais pu en profiter pour dormir! Pas grave. J’ai pris du temps pour moi, et j’ai déjà une brassée entrain de sécher sur la corde. Cette fois-ci, je me contente d’un bon sandwich au jambon fromage accompagné de beaucoup de légumes. Sincèrement, ce fut délicieux!

tenonten-juin-05

Au programme pour l’après-midi : Aller chez le nettoyeur pour ramasser les vêtements. Un petit tour au Wal-Mart pour acheter des trucs essentiels et moins essentiels…

tenonten-juin-07

C’est épuisant d’aller magasiner avec maman.

tenonten-juin-06

Bébé Fille a dormi ainsi pendant près d’une heure! Elle commence à me faire de belles nuits et de belles siestes. Ça me permet de faire autre chose dans la journée. Après la longue sieste, vient l’heure de manger, de s’amuser un peu et la routine du dodo. Beaucoup de câlins sont prévus au programme! J’vous laisse sur cette dernière photo. Bébé Fille a découvert le grand bain hier soir. On remet ça encore une fois et, à voir le sourire, je crois qu’elle adore ça! Jusqu’à présent, j’utilisais son petit bain ou le lavabo de la cuisine, car j’ai la chance d’avoir un grand bain en coin. Très agréable pour les adultes qui désirent s’y plonger, mais très peu pratique quand on a bébé qui peut risquer de tomber à la renverse à tout moment! Maintenant que Bébé Fille se tient bien assise, je tente le coup!

tenonten-juin-08

23 réflexions sur “Ten on Ten de Juin

  1. Odile aux US dit :

    en dehors du fait que Mademoiselle est magnifique et super souriante, j’adore tes photos de Sharpie et coloriages ! chouette cette 1ère participation !

    J'aime

  2. unemamanraconte dit :

    C’est le fun a lire ce ten on ten! Je vais essayer d’y penser en juillet! J’approuve le commentaire précédent! Bébé est coquette comme tout et j’ai bien aime avoir un petit aperçu de ton journal créatif! Prendre du temps pour créer c’est parfois plus récupérateur que dormir!;-)

    J'aime

    • Damia dit :

      Je t’invite fortement à le faire. C’est agréable à faire, créatif. De mois en mois, même si on refait le même genre de photo, le résultat est toujours différent!

      Merci pour ton commentaire!

      J'aime

    • Damia dit :

      Je comprends! Dire que l’été dernier, j’étais dans ta situation! Le temps passe vite! Profites bien de ta bedaine!

      J'aime

    • Damia dit :

      J’avais déjà vu ce genre de photo ailleurs. J’ai voulu tenter ma chance. Je crois avoir réussi! Merci d’avoir pris le temps de commenter!

      J'aime

    • Damia dit :

      J’aime bien ce défi de 10 on 10, ça nous permet de réaliser que même les journées ordinaires sont remplies de petits bonheurs! 🙂

      J'aime

  3. Apprentie Maman dit :

    Ca fait trois semaines que je repousse ce défi. je pensais le faire deux fois par année, mais prendre plus de photos. je trouve ca demandant de la faire a chaque mois, surtout que je ne suis pas aussi bonne photographe que toi! Très mignonne ta petite!

    J'aime

  4. French Lily dit :

    Une belle série et quel beau sourire elle a ta puce 🙂 Moi aussi, j’aime beaucoup les crayons et ton dessin.

    C’est fou comment on profite de chaque seconde quand nos bébés dorment, sans savoir QUAND ils vont se réveiller… pour réaliser après une heure, un peu frustrée, que finalement nous aurions pu dormir ou faire quelque chose de plus productif! 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.