Mes trois enfants sont tous uniques. #mamankinder #kindermaman

mes trois enfants sont différents et uniques

The things that make me different are the things that make me.  – Piglet (Winnie The Pooh)

Il y a plusieurs années, si on m’avait dit qu’un jour j’aurais trois enfants, je suis certaine que j’aurais éclater de rire. Trois? Voyons donc! Je n’en voulais que deux. Un gars et une fille. Dans cette ordre! Finalement, j’ai eu une fille pendant mes études, ensuite un garçon et… une autre fille avec un autre papa. Sincèrement, je n’aurais jamais imaginé que ça se produirait comme ça. Je ne regrette tellement pas! Je recommencerais n’importe quand et j’suis même rendu à me dire que trois ou quatre… bah, ou est la différence? Un de plus ou de moins… y’a rien là! Vraiment, notre pensée change et évolue dans le temps!

Aussi, j’ai toujours dit qu’il ne fallait surtout pas comparer les enfants entre eux. J’ai effectivement dit une chose comme ça. Je suis morte de rire. On le fait tous de façon consciente ou non. On commence par se dire que Bébé 01 a fait ses nuits à telle âge alors que Bébé02, lui ce fut plus tôt ou plus tard. Ensuite, on le fait avec les premiers mots, les premiers pas, etc. Quand on le réalise, on veut se taire. On se dit qu’on fait ce qu’on s’était juré de ne JAMAIS faire! Et quand on se tait, ce sont les enfants qui commencent à nous questionner.

  • Maman, quand est-ce que j’ai fait mes nuits?
  • Maman, comment j’étais moi?
  • Maman, c’est quoi le premier mot que j’ai dit? Binou, lui? Bébé Fille, ça va être quoi?

Et, c’est à ce moment-là qu’on comprend qu’on compare toujours, qu’on le veuille ou non. Parce que dans le fond, chaque enfant est tellement unique et qu’ils ont besoin de savoir qu’ils sont uniques! On sort alors les albums photos et on leur explique à quel point ils sont différents de leur frère et sœur. Et c’est exactement pourquoi on les aime autant! J’ai trois enfants. Trois petits êtres humains totalement différents les uns des autres.

princesse

Tout d’abord, il y a une ma Princesse. Ma belle grande fille. Aujourd’hui âgée de 11 ans. J’ai toujours dit que c’était un bébé qui appartenait à tout le monde. Quand on arrivait quelque part, même si elle ne connaissait personne, elle allait de bras en bras. Elle adorait être avec des gens. Elle avait besoin d’être entourée en permanence. Pour son anniversaire, si je voulais lui faire plaisir, je n’avais qu’à inviter mes tantes, mes parents, mon frère, mon cousin, des amis, etc. Elle allait voir tout le monde. Au centre d’achat, elle regardait tout le monde et leur faisait des sourires. Si la personne avait “l’air bête”, Princesse la fixait jusqu’à ce qu’elle ait un sourire en retour. Alors, elle cherchait quelqu’un d’autre du regard. Encore aujourd’hui, elle a beaucoup d’amis. Pour son anniversaire, elle a du faire un choix, car elle ne pouvait inviter tout le monde. Passer une journée seule à la maison, c’est difficile pour elle. Elle doit voir du monde. Elle est toujours partie chez un ami. Le téléphone sonne pratiquement tous les jours pour elle. Bref, c’est ma petite fille qui aime le contact avec les gens. Elle aime sa famille et ses amis avec autant d’intensité.

binou

Mon deuxième, Binou. Il fêtera bientôt ses 8 ans. Il a longtemps été mon petit dernier, mon bébé. Un vrai petit garçon à maman. Tout petit, il n’y avait que moi qui pouvait le prendre. Je pouvais le sortir partout, dans tous les partys de famille du moment qu’il demeurait sur moi, qu’il me touchait. Quand quelque chose ne va pas, c’est moi qu’il vient voir. Il a toujours besoin de me toucher, de me donner un bisou. Autant sa sœur aime découcher chez sa grand-mère ou ses amies, lui… il veut être près de moi. Il a des amis, mais ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes dont il me parle. À chaque anniversaire, ce sont toujours les mêmes amis qui reviennent. Binou est capable de passer une journée à la maison, sans que le téléphone ne sonne, sans qu’il n’ait besoin de téléphoner à ses amis. Il peut passer des heures à lire.

gab

Finalement, est venue Bébé Fille plusieurs années après le dernier. Un troisième bébé, une troisième personnalité! Elle n’a que 6 mois et demi, mais nous voyons déjà la différence entre elle et les deux plus grands. Autant elle est notre petit rayon de soleil avec ses multiples sourires, autant elle peut être un peu plus “sauvage” quand on sort. Elle n’aime pas le bruit. Elle n’aime pas la télévision trop forte ou quand trop de gens parlent en même temps.  Quand on va dans les fêtes de famille, elle ne veut que mes bras ou ceux de son papa. Ce n’est pas tout le monde qui ont sa permission pour la prendre. Elle choisit qui a le droit ou non de la cajoler. Si vous nous croisez au centre d’achat, elle vous fera un beau sourire et… se cachera dans mon cou. Ne le dites pas trop fort, mais j’adore ça quand elle fait ça! C’est son truc à elle. Depuis sa naissance, elle a vu plus d’un médecins et infirmières. À chaque fois, elle fait des sourires et “jase” avec ses gentils inconnus…. mais ils finissent tous par lui faire quelque chose qu’elle n’aime pas (examen, l’attacher sur une table pour un scan, des piqures, etc.) On comprend qu’elle se méfie des étrangers.

Boite de chocolat Kinder Surprise rose

Afin de célébrer la fin du printemps et le fait que nos enfants sont si extraordinaire, Kinder Canada fait le lancement de sa toute nouvelle collection de jouets pour Filles :  Les Kinder Surprise roses! Vous pouvez même aller jeter un coup d’œil aux nouveaux jouets en cliquant ici. Ils sont vraiment beaux et adaptés à nos petites filles qui adorent les trucs de princesses! En allant sur la page Facebook de Kinder Canada, que vous aimez celle-ci et que vous dites pourquoi vos petits trésors sont uniques, vous courrez la chance de gagner l’une des trois cartes cadeau de 250$! Vous pouvez y participer entre le 29 mai e le 19 juin. Si jamais vous êtes l’une des trois gagnantes, venez me le dire! Ce serait tellement l’fun que ce soit l’une de mes lectrices qui gagnent!! Je pourrais me venter que c’est grâce à moi! Non, mais en plus d’être une maman Kinder qui reçoit des Kinder, je pourrais dire à mes trois merveilleux enfants que je fais gagner des mamans!

Boite de chocolat Kinder Surprise rose fille

J’ai beau avoir de “grands” enfants, ils adorent tout autant les Kinder Surprise. Bien sur, ils ne jouent pas avec les bagues et bracelets que l’on retrouve dans les œufs roses! Mais, ils adoooorent les animaux au ventre doux ou les petits monstres rebondissant. Quand l’un de nous en trouve un dans son œuf, c’est le party et on se permet un peu… un tout petit peu… d’écœurer les trois autres! Ben quoi? Avoir un animal tout doux, c’est comme gagner à la loterie du Kinder!

jouets fille de Kinder Surprise

Divulgation : Je participe à un programme d’ambassadrice Kinder, et, en remerciement, j’en retire quelques avantages. Les opinions contenues dans ce billet sont les miennes.

