Jeudi confession (7)

lesdeux

Je crois que ça fait un moment que je n’ai pas fait de confession. Je manque d’inspiration certaines semaines. J’admire Marie.a de La vie avec mon Zucchini (et Cie!). Elle arrive à faire une confession toutes les semaines! Vraiment, je te lève mon chapeau!

Cette semaine, j’ai vraiment quelque chose à confesser. J’ai été vraiment poche et je dois le dire. Quoique, si j’étais brillante deux secondes, je garderais ça pour moi.

L’évènement en question s’est produit mardi soir. Il y a quelques semaines, j’ai fait une vente de garage comme je l’avais mentionné ici. Le surplus qui n’a pas été vendu, je l’ai placé dans le cabanon afin de tout envoyer à entraide diabétique. Le camion devait être chez nous mercredi. Je devais sortir toutes les boites pour 7h00 Am le mercredi. Ma belle-maman m’a offert de venir m’aider à tout sortir le mardi soir, car mon amoureux serait absent le mardi et le mercredi. Donc, mardi soir ma belle-maman arrive. Je commence à fouiller dans le plat ou l’on met les clefs et je réalise que la clef du cabanon n’y est pas. Je demande aux enfants s’ils savent ou elle est. Ils me répondent que c’est mon chum qui a fait le gazon lundi soir. Je l’appelle pour lui demander s’il a pris la clef. Il me dit qu’il a pris son double, et que ce sont mes enfants qui l’ont pris la dernière fois. C’est ce que je pensais. Je demande donc à mon fils où il a mis la clef la dernière fois qu’il a été dans le cabanon. Il me dit qu’il l’a rangé à sa place. Il me le jure.

Pendant ce temps, ma belle-mère est là et tente de les chercher. Je vois juste le bordel partout. Je sais que le cabanon est plein de boites dont on doit se défaire pour faire de la place. Je sais qu’il est tard. Je capote parce que les enfants ne sont toujours pas coucher et que je dois absolument trouver l’os?&%$ de clef!!

En allant dans la chambre de mon fils, j’ai réalisé à quel point c’était le méga bordel. J’ai pogné les nerfs. Ce fut une chance que ma belle-mère soit là. Je n’ose pas imaginer tout ce que j’aurais dit à mon fils! Sincèrement, j’étais vraiment, mais vraiment en colère. On cherchait partout la clef. Y’avait rien à faire, on ne la trouvait nulle part!

Un moment donné, je suis monté à ma chambre pour aller chercher quelque chose. Je ne sais pas trop pourquoi… mais j’ai fouillé dans le tas de monnaie qu’il y avait sur mon bureau… et que vois-je… la clef!! (Sincèrement, j’aurais ajouté de gros mots devant le mot clef!).

Est-ce que c’est mon fils qui l’a laissé là? Est-ce moi? Est-ce que j’aurais dû penser à y jeter un coup d’œil avant de pogner les nerfs? Ça peut être n’importe quoi, n’importe qui…

Bref, je me trouve poche comme maman… Mais bon, grâce à la clef perdue, le ménage de la chambre est fait!

2 réflexions sur “Jeudi confession (7)

  1. Mélanie dit :

    Ben non, tu n’es pas poche! Les meilleures mamans sont les imparfaites!🙂 Je t’imagine la face quand tu as vu les clés…hihihi

    J'aime

    • Damia dit :

      Oh boy! Je me suis vraiment senti nounoune! Pourquoi est-ce que je n’ai pas pensé à voir là? Le pire est que je m’étais fait la réflexion que je devrais aller voir dans la chambre, mais j’ai vite chassée cette pensée! Comment perdre autant de temps et d’énergie! Mais bon, ce sont des choses qui arrivent!🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.