Défi lecture 2013 : La sœur de l’ombre de Patricia MacDonald (5)

soeurdelombreLe dernier roman que j’ai lu est « La sœur de l’ombre » de Patricia MacDonald. C’est une auteure que j’apprécie beaucoup. Elle écrit des romans policiers avec beaucoup de suspense. Quand je suis tombé sur La sœur de l’ombre, je l’ai acheté sans même lire le quatrième de couverture!

Résumé : Alex, dans la jeune vingtaine, vient de perdre ses parents dans un tragique accident de voiture. Peu de temps après, le notaire lui remet une lettre que sa mère lui a écrit pour lui confier un terrible secret. Alex apprend qu’elle a une sœur ainée qui a été adoptée plusieurs années avant sa naissance. Elle part à la recherche de cette sœur inconnue. Alex la trouve en prison, accusée de meurtre dont elle se clame innocente. Aider d’une future avocate, Alex fait sa propre enquête.

Mon avis : Je vais être claire. J’ai été déçue. Vraiment déçue! J’ai toujours aimé cette auteure. J’ai toujours aimé ses romans. Mais cette fois-ci, cela m’a pris du temps pour accrocher à l’histoire.Je n’ai pas aimé les personnages. Alex semble avoir environ 23 ans, mais on lui donnerait près de 35-40 ans, alors que sa sœur en a 32 et semble en avoir 15… très étrange comme impression. L’amoureux potentiel est peu crédible selon moi. Parce que bien sur, une histoire d’amour se dessine parmi l’enquête. Mais je n’y ai pas cru. La fin est pratiquement prévisible. Habituellement, j’aime ce type de roman parce que je me questionne, je doute, je cherche. Bref, le cerveau travaille constamment. Lorsqu’on apprend le “punch”, je n’ai pas été surprise. Au contraire, j’ai fait “Ah. Ok. C’est tout?”. Disons que j’avais trop d’attentes pour ce que j’ai eu. Si vous voulez le lire, je vous suggère de l’emprunter à la bibliothèque ou encore, de commencer avec un autre titre de son œuvre.

Publicités