Test de Goût : Les PelPops de Nestlé

Dernièrement, on m’a envoyé une boite d’une toute nouvelle friandise glacée que Nestlé a mis sur les tablettes de nos supermarchés : Les PelPops. Mes enfants sont toujours partant pour essayer de nouveaux produits surtout lorsque ceux-ci promettent d’être sucrés et glacés! Ils trouvent ça vraiment cool que je sois une maman bloggeuse!

 pelpops01

Dans la boite d’une valeur de 5.99$, on retrouve 8 barres PelPops. Cette barre ressemble à une banane. Elle est faite d’une pelure comestible en gelée à saveur de banane et d’un centre crémeux à la vanille. Les barres sont d’un bon format, idéale pour les petites ainsi que les plus grandes mains. Les enfants, mon amoureux et moi avons donc croquer à belles dents sur cette nouvelle gâterie glacée. À la première bouchée, j’ai eu l’impression de retrouver le goût de mon enfance. J’ai pris beaucoup d’antibiotique étant jeune, vous savez… ceux aux bananes. J’avais un peu l’impression de manger des antibiotiques. Par contre, mon amoureux et mes enfants ont apprécié la saveur. La texture de la gelée est particulière. Bon, je dois quand même préciser une chose. J’étais absente lorsque Purolator est passé pour me laisser le colis. La boite était sur glace sèche, mais malgré cela, les friandises avaient quand même ramollies lorsque je suis allée les chercher. Est-ce que cela a influencé le texture? Je ne sais pas. Peut-être. Aussi, je suis très difficile. Je suis incapable de manger des yogourts avec des fruits parce que je n’aime pas la texture. Les enfants, eux, ont bien aimé! Est-ce que je suis un bon juge?

pelpops02plepops03

Les enfants ont particulièrement aimé le fait de pouvoir peler la friandise. Ils l’ont comparé au Ficello.  Il y a trois étapes pour déguster le PelPops. Tout d’abord, on doit mordre le bout de la barre. Ensuite, on pèle la peau de banane et finalement, on savoure! Les enfants ont le choix de commencer par manger la pelure ou le centre vanillé ou les deux à la fois! Ils peuvent jouer à être de petits singes. Bref, lors des activités estivales c’est une bonne idée d’en avoir sous la main pour occuper tout ce petit monde. Les enfants pourront se rafraichir, se remplir le bedon et s’amuser. Tout ça à la fois! Ce que j’aime bien des PelPops est le faible taux calorique de la friandise. Il n’y a que 60 calories par barre. Aussi, ils ne contiennent aucun colorant artificiel et sont faibles en gras.

Est-ce qu’on va en acheter? Je ne sais pas. Je dois être honnête. Peut-être que si mes enfants étaient plus jeunes, oui. À leur âge, c’est drôle de “jouer” au singe, mais ça passe vite. Lors d’un BBQ familial ou d’un pic-nique, j’en aurais pour les plus jeunes. Je crois que je surveillerais aussi les rabais. Car 6$ la boite, je trouve ça un peu cher… Et vous? L’avez-vous essayé? Qu’en pensent vos enfants?

image001

