Défi lecture 2013 : Chick Lit t.05 : Soleil, nuages et autres cadeaux du ciel (4)

chick lit 5Mon défi lecture avance très bien, trop même… je néglige mes tâches ménagères pour lire à la place! Mais vous savez quoi? Ça ne me dérange même pas! Aucune culpabilité! Zéro, niet, nada! Le but est de relaxer. Prendre du temps pour moi! Quand Bébé Fille accepte de jouer seule sur son tapis ou dans son exerciseur, j’en profite pour lire une page ou deux (on s’entend que j’arrive rarement à en lire plus!). J’en profite aussi lorsqu’elle dort et,  que je n’arrive pas à dormir. Et bien sur, pendant les périodes d’allaitement si petite demoiselle ne tente pas d’attraper mon roman au lieu de boire.

Cette fois-ci, j’ai lu le dernier roman d’Amélie Dubois. J’aime tellement cette auteure! Jusqu’à présent, j’ai lu TOUS ses romans. Il y en a 7 à son actif qui sont présentement publiés. J’en reviens au sujet principal! J’ai donc lu le dernier Chick lit, soit le 5e tome qui s’intitule : Soleil, nuages et autres cadeaux du ciel.

Résumé : Encore une fois, on retrouve nos quatre amies dans de nouvelles aventures. La colocation est terminée pour de bon. Une grossesse, un deuil, des remises en question, la recherche de l’homme avec un grand H… ce sont tous des sujets que le retrouve dans ce nouveau chapitre des anciennes “célibat-stars”. Je n’en dis pas plus… à vous de découvrir ce qui va leur arriver!

Mon avis : J’ai adoré, j’ai adoré et j’ai adoré! J’aime tellement les personnages! J’ai un petit faible pour Sasha, Mali, Bobby et Hugo! Pis les autres aussi! J’aimerais bien avoir un cercle d’amis comme cette petite gang! Leur réalité est loin de la mienne, mais je ne sais pas… je crois que cette série me permet vraiment de décrocher de ma réalité. J’aime l’humour qu’on y retrouve. J’aime les petites notes que l’auteure inscrits en bas de page. J’aime les références aux autres romans de la série ou des autres séries de l’auteure. J’aime que ce soit un roman québécois. J’aime la façon qu’Amélie nous fait sortir de notre quotidien pour nous plonger dans le quotidien des personnages. Bref, je l’adore (je crois que je ne vous l’avais pas dit encore!).

Une réflexion sur “Défi lecture 2013 : Chick Lit t.05 : Soleil, nuages et autres cadeaux du ciel (4)

  1. mamanraconte dit :

    Oh yeah!! Je te félicite pour ton zéro culpabilité !!! On aime ça!!! Eille ça me donne encore plus le goût de la lire cette Amélie Dubois..j’ai cherché ses romans à la biblio de mon village mais je n’ai pas trouvé…je vais mener une petite enquête dans mon entourage !! 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.