Défi lecture 2013 : Cinquante nuances de Grey (3)

50nuancesdegreyJe sais que ce n’est pas le roman que j’avais prévu de lire. Mais la semaine dernière, alors que je devais aller chez Québec Loisirs parce que j’avais encore dépasser la date limite pour mon achat, je suis tombé sur le roman de El James. Comme ça faisait longtemps que j’avais le goût de le lire, je me le suis acheté. Et, j’ai juste commencé à lire une page de Cinquante nuances de Grey … juste pour voir… Bien, finalement, je me suis retrouvé à le lire dans sa totalité!

Résumé : Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous faire un résumé? Est-ce qu’il y a encore quelqu’un qui ne sait pas ce que c’est? Je vais vous faire ça en deux lignes. Anastasia Steele rencontre Christian Grey. Ana est une jeune étudiante. Grey est beau comme un dieu, autoritaire, fondateur de sa compagnie, a un passé trouble et bien entendu, plus riche que nous toutes ensembles. Une relation passionnée et particulière va se créée entre les deux.

Mon avis : Comme tout le monde, j’ai tout de suite accroché à ce roman. Pourtant, ce n’est pas l’histoire du siècle. La jeune fille innocente tombe sous le charme du beau et riche homme d’affaire. Du gros déjà-vu! Mais, ce roman a un petit quelque chose… on veut en savoir plus! Pourquoi? Je ne sais vraiment pas. Bien entendu, il faut s’attendre à y lire beaucoup de passe de sexe. On s’entend que toutes les pièces y passent ainsi que toutes les positions! Si vous êtes chastes et pures… abstenez-vous d’ouvrir ce roman! Quoique, j’ai déjà vu pire. Comme dirait ma belle-maman, c’est un roman Harlequin avec du c**! Je ne comprends juste pas ceux et celles qui apportent ce roman dans des lieux publics! Je ne me vois vraiment pas lire ça devant la petite madame dans la salle d’attente! Déjà savoir que ma belle-mère l’a lu… ça fait bizarre d’en discuter avec elle!

Est-ce que j’ai l’intention de lire la suite? Plus que probable. Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer entre Anastasia et Christian. Par contre, comme plusieurs ont dit que ça devenait redondant à la longue, je vais tenter d’espacer mes lectures. Je me lance dans quelque chose de complètement différent avant de me procurer le tome 2.

