Vente de garage 2013

stock-photo-2224160-flea-market-or-garage-sale

C’est en fin de semaine qu’avaient lieu les ventes de garage de la ville. Chaque année, deux fins de semaines sont réservées pour les ventes de garages. Il n’est alors pas nécessaire d’avoir de permis. Je crois bien que ça se fait un peu partout. Sincèrement, j’admire la patience de ceux qui vont de villes en villes pour trouver la perle rare! Pour ma part, je n’achète jamais rien quand j’ose aller me promener à l’exception de jouets ou de vêtements pour enfants. Depuis trois ans, je m’installe devant la maison avec des millions de gugusses, de jouets et de vêtements afin de m’en départir. L’idée consiste à vider la maison des trucs inutiles et de les offrir à prix complètement ridicule aux passants. Ce qui ne se vend pas, se retrouve dans des boites dans le cabanon et je communique avec Entraide Diabétique afin qu’ils viennent chercher le reste. Ce qui sort de la maison, ne revient pas! À chaque année, je suis toujours surprise de voir tout ce qui se vend. Parfois, on a l’impression que quelque chose sera très en demande et finalement, c’est ce qui nous reste.

Depuis quelques années, ma grand-mère me fournit en roman Harlequin que je place sur le bord de la rue. Ça part à une vitesse incroyable! À chaque fois, il y a quelqu’un qui m’offre de payer pour toutes les boites sauf…. cette année! Pour une fois que j’avais autre chose que juste des Harlequins! Pas grave, j’ai fait trois boites et je suis allée porter le tout à la bibliothèque municipale. Deux fois par année, celle-ci fait une vente de livres usagés. Je me suis défait de trucs qui trainaient dans mon sous-sol pour une bonne cause!

Samedi fut une très belle journée! Il a fait tellement beau! Mes belles-sœurs et belle-mère ainsi que ma propre mère sont venu tout tenir compagnie. Ma belle-maman a apporté aussi des trucs à vendre. Nous avions donc plusieurs tables bien garnies! J’ai aussi la chance de demeurer sur une rue passante. En temps normal, ça m’énerve toute la circulation et j’ai toujours la crainte qu’un véhicule frappe un enfant. Mais, dans la période des ventes de garage, c’est génial! Beaucoup de monde circule et arrête voir mes cochonneries.

Cette année, je me suis fait… 256$! Habituellement, je vends les vêtements de mes enfants… 1$ le morceau. Cette année, j’avais beaucoup de morceaux Mexx, Tommy Hilfiger, Bilabong, etc… sincèrement, il y avait même des morceaux que ma fille avait à peine portés une seule fois! Ça me faisait quelque chose de les vendre juste 1$, j’ai donc tenté le coup en augmentant le prix à… 2$. Je sais, je sais… j’ai pris une grosse chance! Mais, ça c’est très bien vendu! Peu de gens négocie, ce qui m’a beaucoup surprise. Mais grâce à ce petit montant, il y a de fortes chances que je sois capable de m’acheter l’appareil photo réflex de mes rêves! Ne me demandez pas lequel je veux, je dois commencer à lire les critiques des différents modèles! J’hésite encore entre Canon et Nikon. Vous avez des suggestions?

2 réflexions sur “Vente de garage 2013

  1. lionne dit :

    À l’époque où mes fils étaient petits, j’aurais donné facilement 5$ le morceau pour des grandes marques en excellent état (quand on sait ce qe ça coûte dans les boutiques comme Cousin-Cousine…)… àlors 2 $ le morceau, je trouve ça très raisonnable !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.