J’ai testé le BabyTurbo Steamer & le Baby Bullet

Dans le monde des bébés, il est facile de se perdre parmi les trucs absolument essentiels et ceux qui sont… comment dire du luxe. Parfois, si on se met à écouter tout le monde et toutes les publicités de ce monde, on peut même en venir à croire que certains produits nous sont essentiels. Par exemple, un moniteur pour bébé. On croit qu’il nous en faut un. Parfois, on peut même croire qu’il nous faut celui avec caméra intégrée. Selon moi, ce truc est essentiel seulement si bébé ne dort pas sur le même étage que nous. Pour ma part, bébé dort dans ma chambre depuis sa naissance et lorsqu’elle sera dans sa propre chambre… bien, la maison est tellement petite que ça ne vaudra pas la peine que je dépense pour ça.

Pendant ma grossesse, je suis allée me promener au Babies’r us. En entrant, je suis tombée sur le Baby Bullet. Sincèrement, la première chose que j’ai dit à mon chum est : “Check ça la nouvelle bébelle inutile pour faire dépenser les parents en leur faisant à croire que c’est essentiel! Hahaha!”.

Hey bien, je l’ai reçu en cadeau de noël de la part de mes parents. Mon chum et moi, nous nous sommes regardés pendant que je développais ce cadeau. Malheureusement, je suis le genre de personne qui n’arrive pas à dire que je ne pense pas utiliser un cadeau. Donc, j’ai dis merci avec un grand sourire en pensant… “merde, ou est-ce que je vais mettre ça dans ma toute petite cuisine?”. À ma défense, je dois dire que j’ai aussi reçu cette journée-là : le Baby Turbo Steamer, le Baby Maker Cupcake et le Baby pop Cake. Ça commençait à faire beaucoup de petits appareils à mettre dans mes armoires de cuisine sans oublier le petit four à panini que ma grand-mère m’a offert.

Bref, je me suis retrouvée la collection complète de trucs pour faire des purées pour bébés. Depuis peu, Bébé Fille a démontrée des signes de faim. Elle suit du regard tout ce que l’on porte à notre bouche. Elle ouvre même la bouche si elle est dans nos bras pendant que l’on mange. Je me suis dis qu’elle devait être prête. Je n’ai donc pas attendu le 6 mois tel que mentionné dans tous les livres de bébés. J’en ai donc profité pour essayer mon kit Baby Bullet! Je me suis dis que ça pourrait même faire un article intéressant pour le blog! Peut-être que c’était un article essentiel à avoir et que je ne le savais même pas!

J’ai tout d’abord ouvert la boite pour découvrir ça :

baby bullet

Bon, ce n’était pas aussi gros que je le pensais. Ça se place bien sur une tablette. Il y a quelque petits accessoires, qui ne rentrent pas tous à l’intérieur du Steamer. Ça aurait été bien que tout s’emboite pour un meilleur rangement. Le mode d’emploi est fort simple. Selon l’aliment choisi, on regarde sur un tableau (dans le petit livre qui accompagne le tout. Le tableau nous indique le degré sur lequel il faut programmer l’appareil, la quantité d’eau à utiliser et le temps de cuisson. Le plus long est de 13 minutes et le plus court… 7 minutes.

baby bullet 2

On lave, pèle et place les légumes ou fruits dans l’appareil. On sélectionne le niveau et on appuie sur “power”. Voilà, il suffit d’attendre le signal sonore qui nous indique quand tout est prêt.

baby bullet 3

Sincèrement, c’est tellement simple! Je me suis amusé à faire des pommes, des carottes et des zucchinis. Je n’ai pas encore essayé la viande. Parce que oui, il est même possible d’y faire cuire la viande. Avec l’ensemble, il vient aussi le plateau pour stériliser les tétines et les biberons de bébé. Il y a aussi un plateau pour faire des œufs et l’ensemble pour faire dégeler les cubes de nourriture pour bébé. Bref, c’est complet comme ensemble.

Une fois les aliments cuits, j’ai essayé mon Baby Bullet qui est exactement comme le Magic Bullet, mais en plus mignon.

L’ensemble comprend deux contenants pour mettre en purée (un. gros et un petit). Sur la photo ci-dessus, vous voyez le petit format. Il y a deux lames : une pour mettre en purée et une pour moudre les céréales. Aussi, il y un ensemble pour congeler les purées et des contenants pour conserver vos recettes.

Je n’ai rien à redire sur l’ensemble. J’ai réussi à faire une belle purée toute lisse. Il est aussi très facile de faire une purée moins lisse si on le désire. Je n’ai pas essayé l’autre lame, mais je suis sure et certaine qu’elle fonctionne tout aussi bien.

magic bullet

Sincèrement, j’ai été agréablement surprise par le steamer et le Baby Bullet. Je suis bien contente de l’avoir et je l’utilise. Par contre, est-ce que je crois que c’est essentiel? Je ne crois pas. Si vous avez un budget restreint pour vous équipez pour l’arrivée de Bébé, ne dépenser pas pour ceci. Il y a beaucoup d’autres trucs plus importants. Si vous avez un cadeau à faire aux parents qui ont tout… ça peut-être une bonne idée! À vous de voir!

Est-ce que vous avez ces ensembles? Qu’est-ce que vous en pensez? Vous laisserez-vous tenter?

2 réflexions sur “J’ai testé le BabyTurbo Steamer & le Baby Bullet

  1. unemamanraconte dit :

    J’ai aussi le baby bullet que j’ai bien aimé. Par contre, tous les petits pots qui viennent avec sont un peu inutiles et..comme toi, je pense que ce n’est pas essentiel…mon pied mélangeur à fait aussi la d’job à plusieurs reprises et moins de morceaux à laver! 🙂

    J'aime

  2. Céline Bezoteaux dit :

    Bonjour , j’ai le baby bullet et j’adore , n’ayant rien pour faire de bonne purée pour mes jumelles là c’est extra .

    Par contre pour le steamer je ne connaissais pas , on peut le trouver où ?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.