Défi lecture 2013 : Derniers adieux (2)

derniers adieux - lisa gardnerJ’en suis déjà à mon deuxième roman. J’ai enfin réussi à lire en même temps que mes allaitements quand Bébé Fille ne passe pas son temps à essayer d’attraper mon livre au lieu de boire. Cette fois-ci, mon choix s’est arrêté sur le roman Derniers adieux de Lisa Gardner. J’ai découvert cette auteure depuis peu. Je n’ai pas lu tous ses romans, mais je crois que je vais essayer de remédier à la situation!

Résumé : Kimberly Quincy est agente du FBI et enceinte de 22 semaines. Un jour, elle est appelée à rencontrer une prostituée enceinte qui demande à la voir spécifiquement. Celle-ci la supplie pratiquement d’enquêter sur la disparition de ses collègues et amies. Il semblerait que plusieurs prostituées disparaissent sans laisser de trace à Atlanta. Est-ce que les filles ont été tuées? Kidnappées? Disparues? Kimberly part à la recherche d’un possible tueur en série en compagnie d’un autre agent, Sal. Plus l’agente creuse dans son enquête, plus elle en apprend sur l’univers épouvantable de Dinechara, un individu complètement malade qui voue un culte aux araignées.

Mon avis : J’avais remarqué ce roman dans la brochure que Québec loisirs m’a envoyé. Ça faisait un moment qu’il me tentait et je l’ai enfin ajouté à ma commande. Pour bien vous faire comprendre ce que j’ai ressenti en lisant ce roman, je vous cite l’auteure elle-même : «C’est le roman le plus effrayant que j’aie écrit». Dans ce roman, on entre dans la tête de Kimberly, du tueur et des victimes. On parle de meurtre, mais aussi de pédophilie. Je n’avais aucune idée que ce sujet était abordé jusqu’à ce que je tombe sur le chapitre ou l’on entre dans les pensées d’un jeune garçon de 9 ans. Ce fut… assez intense. J’avais tendance à sauter quelques lignes parce que ça venait me chercher! J’ai pourtant lu beaucoup de romans d’horreur, mais quand c’est psychologique, c’est encore pire! Disons que les cœurs sensibles devraient s’abstenir de le lire. Pour les autres? Allez-y! Vous ne le regretterez pas.

Je n’ose pas vous en dire plus. Je ne voudrais pas dévoilé des moments ou des sujets clés qui font le succès du roman. Si vous l’avez lu ou avez l’intention de le lire, faites le moi savoir. On pourra en discuter!

2 réflexions sur “Défi lecture 2013 : Derniers adieux (2)

  1. Caroline dit :

    Ouf, pas facile le manque de sommeil pour maman. Même que quand c’est terminé, on se demande comment on a fait pour passer au travers. Quand mes filles sont malades et se réveillent plusieurs fois par nuit (elles font d’habitude leurs pleines nuits), je deviens très maganée et je me dis, comment j’ai pu me réveiller toutes les nuits durant des mois? Je te souhaite que ca s’améliore bientot!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.